Hésitant mais dominateur, le Barça a timidement battu un Dynamo Kiev décimé mercredi en Ligue des champions (2-1). Au lendemain de cette victoire sans gloire, ce n’est pas trop la performance catalane qui fait parler, mais bien le désintérêt manifeste de Messi en fin de match alors que son équipe devait préserver son avantage d’un but.
Trois buts, trois penaltys: mercredi soir, Lionel Messi est devenu le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer un penalty à chacun des trois premiers matches de la phase de poules. Mais ce n’est pas la maîtrise de l’Argentin dans l’exercice qui centralise l’attention des observateurs et des internautes. C’est surtout son manque total d'implication dans le travail défensif (c’est un euphémisme) en fin de match qui fait réagir.
Alors que le porteur du ballon passe à deux mètres de lui, Messi marche et regarde son adverse passer à côté de lui sans esquisser le moindre geste pour le gêner dans sa progression. Le Barça n’avait pas cinq buts d'avance à ce moment précis, mais un seul... Un désintérêt manifeste plutôt étonnant et décrié sur les réseaux sociaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion