Une vague de contestation s’abat sur le pays du golfe Persique. A quelques jours du début de la coupe du monde, le Qatar fait face à une campagne de boycott. Des acteurs des droits de l'homme, des sportifs, des hommes politiques s’insurgent contre le pays en raison des conditions de travail des ouvriers « déplorables » sur les chantiers des édifices devant abriter la compétition.
Président de la FIFA de 1998 à 2015, Sepp Blatter était aux affaires lors de l’attribution du mondial au Qatar. Dans une interview accordée à un média suisse, l’homme âgé de 86 ans a avoué ressentir quelques regrets par rapport à cette décision : « Le choix du Qatar était une erreur ». Il ajoute : « Le football et la Coupe du monde sont trop grands pour cela […] J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la Fifa ».
L’ancien dirigeant estime qu’il aurait été préférable que les Etats-Unis organisent ce mondial, 4 ans après la Russie. « Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre », dit-il.
14 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:57 PM)Vous pouvez bouffer l'argent des pays du golf mais vous les aimez pas!
Vos plus grosses compagnies appartiennent en majorité aux pays du golf, le PSG en est le: illustration et vous fermez les yeux la dessus!
Tempo
En Novembre, 2022 (11:54 AM)Le Qatar a mis des moyens énormes doit gagner l'organisation de la Coupe du Monde et son déroulement. Il faut respecter les investissements et le travail accompli jusqu'ici. Souhaitons un très bon déroulement de la compétition.
Les Européens doivent cesser de donner des leçons au reste du monde.
Sepp Blatter et Michel Platini feraient mieux de se taire.
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:11 PM)Guilé De Ndangalma
En Novembre, 2022 (12:13 PM)La bombe Hiroshima et de nagasaki...
C'est du pipi de chat dans la mer
Anonyme
En Novembre, 2022 (12:42 PM)Je voudrais aussi rappeler que la construction de la plupart des sites était confiée à des entreprises européennes parmi lesquelles le groupe français Vinci qui vient d'être assigné en justice pour traitement inhumain infligé à ses employés au Qatar...cela veut dire que les choses ne sont pas forcément ce qu'annonce la presse européenne
Sepp Platini
En Novembre, 2022 (12:46 PM)Puff
En Novembre, 2022 (13:08 PM)Malaw
En Novembre, 2022 (00:45 AM)