"Il nous prend pour des imbéciles": le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas s'est emporté mercredi après les déclarations du président du PSG Nasser Al Khelaifi qui a affirmé que si son club faisait telle ou telle transaction, c'est parce qu'il y était autorisé.
Al-Khelaifi "nous prend pour des imbéciles (il ne croit pas lui-même à ses mensonges) et il vient nous donner des leçons pleines de suffisance et d'arrogance de ‘nouveau riche’", a tweeté le président de la Liga. "Les règles n'existent pas pour le PSG. Nous continuerons à nous battre pour un football durable et sans tricherie", conclut-il.
“Il n’y connaît rien”
Javier Tebas répondait ainsi aux déclarations d'Al Khelaifi faites au quotidien sportif espagnol Marca, où il défendait la légalité de ses opérations et arguait qu'il n'avait de leçon à recevoir de personne.
"On sait ce qu'on peut faire et ce qu'on peut signer, on le sait mieux que lui et personne ne peut nous dire ce qu'on doit faire. Si on le fait, c'est parce qu'on peut", a-t-il ainsi affirmé, balayant les accusations d'entorse au "fair-play financier" après le renouvellement de Kylian Mbappé dans le club parisien.
"Regardez avec Messi. C'est pareil: on nous disait que c'était impossible, au final on a gagné de l'argent avec Messi. Il n'y connaît rien et il ferait mieux de se concentrer sur son championnat qui est un peu mort", a poursuivi Nasser Al Khelaifi, qui a tenu le même discours au quotidien italien La Gazzeta dello Sport.
La Ligue espagnole de football a annoncé avoir déposé plainte auprès de l'UEFA contre le Paris Saint-Germain et Manchester City qui "enfreignent continuellement le règlement actuel du fair-play financier" et réclamé "la révocation du contrat de Mbappé".
Lo de Al-Khelaifi es otro nivel. Nos toma a todos por tontos (ni él se cree sus mentiras) y se presenta en @marca a dar lecciones con soberbia y arrogancia de "nuevo rico". Las normas no existen para el @PSG_inside. Seguiremos luchando por un fútbol sostenible y sin trampas. https://t.co/EKnlqLKju1
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) June 22, 2022
3 Commentaires
Participer à la Discussion