Le Portugal a été tenu en échec en Irlande (0-0), mais prend la tête de son groupe et pourra se satisfaire d'un match nul contre la Serbie dimanche.
Le Portugal s'en contentera. Brouillons, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont été tenus en échec (0-0) en Irlande ce jeudi, en qualifications à la Coupe du monde 2022. Ce point du match nul suffit cependant à la Seleçao pour reprendre la première place du groupe A, juste devant la Serbie.
À égalité de points en tête du groupe (17), le Portugal et la Serbie s'affrontent ce dimanche pour clore cette phase de groupes. Le vainqueur validera son ticket pour le Qatar, le vaincu sera reversé en phase de barrages. En cas de match nul, les Portugais ont l'avantage grâce à une meilleure différence de buts (+12 contre +8).
Pepe expulsé
Décevants ce jeudi, les Portugais ont été malmenés par des Irlandais déjà éliminés de la course à la qualification. À Dublin, les joueurs de Fernando Santos n'auront cadré que deux frappes de toute la rencontre. Pire, ils ont terminé en infériorité numérique en fin de match, après l'expulsion de leur défenseur central Pepe (82e). Matt Doherty s'est aussi vu refuser un but (90e+4) au bout du temps additionnel, après une faute sur le gardien portugais Rui Patricio.
L'Allemagne et la Croatie se baladent
Déjà assurée de finir première de son groupe et de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'Allemagne a gonflé ses statistiques à Wolfsburg ce jeudi, se promenant contre le Liechtenstein (9-0). L'expulsion rapide d'Hofer (9e) a facilité la tâche des Allemands, qui ont plié l'affaire dès la 23e minute, avec déjà quatre buts à la clé.
De son côté, la Croatie a répondu à la victoire plus tôt de la Russie contre Chypre (6-0) dans le groupe H. Le vice-champion du monde en titre a corrigé Malte (7-1). À noter la grosse performance du milieu du Stade Rennais Lovro Majer, auteur d'un doublé et à l'origine de la majorité des buts de l'équipe de Zlatko Dalic ce jeudi. La Croatie conserve ses chances de qualification directe pour le Qatar, il lui faudra battre la Russie dimanche (15h), à Split, dans la finale du groupe. À défaut, il faudra passer par un barrage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion