Le Portugal n’a laissé aucune chance à la Suisse dans le deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des Nations (4-0). Une victoire à laquelle a contribué Cristiano Ronaldo, double buteur. L’Espagne a, en revanche, dû s’accrocher en République Tchèque. Menés à deux reprises, les Espagnols ont arraché le point du partage grâce à un but tardif d’Inigo Martinez (2-2).
Le Portugal et un grand Ronaldo balayent la Suisse
Le Portugal, porté par un grand Ronaldo auteur d’un doublé, s’est largement imposé face à la Suisse (4-0) lors de la deuxième journée de Ligue des nations à Lisbonne. Cette victoire permet au Portugal de prendre la tête de son groupe devant la République tchèque et l’Espagne, qui se sont neutralisées 2-2, et la Suisse.
?? | Cristiano Ronaldo inscrit un doublé en quatre minutes ! ???????????? #PORSWI #NationsLeague pic.twitter.com/lE4HC7Oi40
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) June 5, 2022
Intenable, Cristiano Ronaldo a été impliqué sur les trois premiers buts des siens. Il a d’abord été à l’origine du premier but quand son coup franc direct, repoussé difficilement par Gregor Kobel, est revenu dans les pieds de William Carvalho (15e).
Il a ensuite inscrit un doublé, à quatre minutes d’intervalle (35e, 39e) pour permettre aux siens de mener 3-0 à la pause. Joao Cancelo (68e) a ensuite alourdi la marque pour les champions d’Europe 2016 en seconde période.
L’Espagne s’arrache en République Tchèque
Après le partage contre le Portugal jeudi, l’Espagne a été prise à froid en Tchéquie qui a ouvert la marque après quatre minutes via Jakub Pesek. Les joueurs de Luis Enrique ont mis du temps à réagir et a finalement égalisé à quelques secondes du repos grâce à un but de Gavi (45e+3) qui est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la ‘Roja’ à 17 ans et 304 jours.
Bousculée, l’Espagne s’est de nouveau faite surprendre en seconde période. Lancé en profondeur, Jan Kuchta lobait subtilement Unai Simon pour redonner l’avance aux Tchèques (66e). Les Espagnols ont ensuite poussé pour égaliser et ont été récompensés dans les dernières secondes via Inigo Martinez (90e)
Au classement du groupe 2, la Tchéquie et le Portugal se partagent la tête avec 4 points devant l’Espagne (2) et la Suisse (0). Lors de la 3e journée prévue le jeudi 9 juin, le Portugal recevra la Tchéquie et l’Espagne ira en Suisse.
FT | L'Espagne arrache un point face à la République tchèque ! ???????? #CZESPA #NationsLeague pic.twitter.com/27MRVi2XSq
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) June 5, 2022
0 Commentaires
Participer à la Discussion