Kevin De Bruyne a refusé la première proposition de prolongation de Manchester City, jetant le doute sur son avenir mancunien. Pas de quoi inquiéter son mentor espagnol, même si Pep Guardiola s’interroge sur les raisons qui font traîner les négociations.
Pas satisfait par la première proposition rédigée par Manchester City en vue de prolonger son contrat, Kevin De Bruyne, qui négocie désormais lui-même son avenir, a décidé de décliner l’offre purement et simplement. Et les négociations, qui durent en coulisses depuis un moment, continuent.
Mais ce refus n’inquiète pas (encore?) Pep Guardiola. Questionné sur le sujet en conférence de presse, l’Espagnol a témoigné de sa confiance sur une issue positive. “Je suis convaincu qu’il restera, mais nous devons respecter le processus de négociations”, insiste le coach de Manchester City.
“Pas inquiet”
“Je ne sais pas où en sont les négociations, mais Kevin sait à quel point nous l’apprécions. En tant que joueur et en tant qu’homme. Il est important pour ce club et je ne suis pas inquiet au sujet de sa décision”, réaffirme Pep Guardiola.
En attendant de trouver un terrain d’entente avec sa direction, le playmaker belge continue de briller sur les pelouses anglaises. Il avait mené City vers la victoire dimanche contre Chelsea et il essayera d’en faire autant ce mercredi, alors que les Sky Blues tenteront de valider leur ticket pour leur première finale de la saison, en League Cup, contre les voisins de Manchester United.
0 Commentaires
Participer à la Discussion