Lionel Messi est entré un peu plus dans l’histoire du football en inscrivant son 644e but en match officiel pour le FC Barcelone.
Seulement voilà, le club de Pelé, le Santos FC, conteste le nouveau record de Messi, jusqu’alors détenu par le Brésilien. Pour eux, ce dernier a inscrit 1.091 buts avec Santos. Les 448 non comptés ont été marqués en matches et compétitions amicaux.
“Dans les comptes de la presse spécialisée, le Roi du football a marqué 643 buts en compétition alors que les 448 buts marqués en matches et compétitions amicales ont été ostracisés, comme s’ils avaient moins de valeur”, dénonce le club brésilien.
“L’argument de certains analystes est qu’un grand nombre de ces 448 buts marqués lors de matches amicaux ont été inscrits contre des adversaires faibles, tels que des équipes petites ou régionales. Malgré cela, les matches ont été joués en uniforme officiel, avec les règles officielles du jeu et avec une feuille de score”, poursuit d’ailleurs le club brésilien.
Pas rancunier, Pelé a félicité la star argentine sur Instagram pour son record.
“Félicitations pour ton record historique, Lionel. Mais surtout, félicitations pour ta belle carrière à Barcelone. Des histoires comme les nôtres, des histoires d’amour pour un même club qui durent autant de temps, seront de plus en plus rares dans le football. Je t’admire beaucoup, Leo Messi”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion