A la surprise générale, le Real est tombé ce samedi sur le terrain de Levante. Les Merengue perdent leur place de leader au profit du Barça.
Après avoir longtemps fait la course en tête dans le championnat espagnol, le Real Madrid a dû céder ce samedi son fauteuil de leader en s’inclinant sur la pelouse de Levante. Un revers que personne n’a vu venir, surtout que les Merengue n’ont été battus qu’à une seule reprise lors des 24 précédentes rencontres de la Liga.
Dans la banlieue de Valence, les joueurs de la capitale espagnole n’ont pas livré leur rendement habituel. Et, ils en ont été punis avec une défaite qui risque d'être lourde de conséquence.
Le Real Madrid perd aussi Hazard
Malgré 18 tirs tentés, les visiteurs n’ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien adverse, Abarisketa. Karim Benzema a notamment buté sur ce brillant portier (11e), de même que Luka Modric (40e) et Eden Hazard (53e). Ce dernier n’était pas du tout en réussite lors de cette partie, puisqu’il a aussi eu le malheur de se blesser en seconde période (67e).
De l’autre côté, Levante n’a pas eu besoin d’une tonne d’opportunités pour faire la différence. Les locaux ont transformé l’un des deux tirs cadrés qu’ils ont eus. C’était à dix minutes du terme par l’intermédiaire de José Morales. Un but sur lequel Thibaut Courtois n'était pas exempt de tout reproche.
Ce faux-pas est contraignant pour les Merengue, car il tombe à un très mauvais moment. Ce n’était clairement pas l’idéal pour le moral avant de défier successivement Manchester City en Ligue des Champions, puis le Barça lors du Clasico.
0 Commentaires
Participer à la Discussion