Dakar Sacré Cœur conserve provisoirement la première place de la Ligue 1. Les académiciens (18 pts) ont été tenus en échec par Guediawaye FC (1-1).
Le Jaraaf, qui pouvait profiter de l'occasion pour prendre la première place, a été accroché à domicile par le Stade de Mbour (2-2). À la suite de ce match nul, les Verts et Blancs de la Médina occupent la 3ème place avec 16 points.
Toujours dans le haut du classement, l'AS Pikine, qui aurait pu profiter des matchs nuls de DSC et du Jaraaf pour prendre la 1ère place, a raté l'occasion à domicile face à Génération Foot (0-0).
Au stade Lat Dior, Linguére a réalisé la bonne opération en battant Diambars (2-1).
Cette victoire à l’exterieur permet aux "Samba Linguére" de prendre la 5ème place. Quant à Diambars, il enchaîne une 2ème défaite et chute à la 10ème place (9 pts).
Au stade Iba Mar Diop, l'US Gorée a enchaîné une 2ème victoire en battant l'US Ouakam (1-0). Grâce à ce succès, les insulaires pointent à la 7ème place avec 13 points. Au stade Lat Dior, Sonacos a renoué avec la victoire en battant Jamono Fatick (1-0).
Cette précieuse victoire permet à la Sonacos (12ème, 9 pts) de quitter la place de premier relégable qu'elle occupait.
Pour rappel, Teungueth FC, qui se déplace mercredi à Kolda pour rencontrer le Casa Sports, a l'opportunité de prendre la première place en cas de victoire. Après 10 journées, Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC) et Mouhamed Niang (Jaraaf) occupent la tête du classement des buteurs avec 4 buts.
Résultats 10ème journée Ligue 1.
Jaraaf / Stade de Mbour 2-2
Sonacos / Jamono Fatick 1-0
US Gorée / US Ouakam 1-0
AS Pikine / Generation Foot 0-0
Diambars / Linguére 1-2
Dakar Sacré Cœur / Guediawaye 1-1
Casa Sports / Teungueth FC ( mercredi )
0 Commentaires
Participer à la Discussion