La 11e journée de la Ligue 1 s'est déroulée ce week-end et a été marquée par la défaite du leader Dakar Sacré-Cœur, battu par Génération Foot (2-0) dans le choc des Académiciens.
Avec cette défaite, le DSC perd la première place au profit de Teungueth FC tenu en échec par l’AS Pikine (0-0).
En effet, les Rufisquois (18 pts), grâce à une meilleure différence de buts, récupèrent provisoirement la première place avant la rencontre entre Jamono Fatick et Jaraaf programmée le mardi 9 janvier.
Toujours dans le haut du tableau, Guédiawaye a réalisé une performance remarquable en battant Diambars (2-1). Grâce à ce succès, les Crabes occupent désormais la 5e place avec 16 pts. Quant à l'équipe battue, Diambars, elle enchaîne un 4e revers et devient le premier relégable.
Une autre équipe ayant réalisé une bonne opération est l'US Gorée. Les Insulaires, dans une belle forme, sont allés battre la Linguère chez elle (1-0). C'est une quatrième victoire d'affilée qui permet aux hommes de Moussa Diatta d'occuper la 6e place avec 16 pts au compteur.
En difficulté en début de saison, le Casa Sports se donne un bon bol d'air en allant battre le Stade de Mbour sur son terrain (1-2). C'est une deuxième victoire de rang qui permet au Casa Sports (11e, 11pts) de quitter la place de relégable qu'il occupait depuis quelques journées.
Au stade municipal de Ngor, l'US Ouakam a été surprise par la Sonacos (1-2). C'est la deuxième défaite d'affilée du promu ouakamois (8e,12 pts) qui traverse une période difficile.
Au total, sur les 6 matchs joués, 12 buts ont été marqués.
Auteur de cinq buts depuis le début de la saison, l'attaquant de Teungueth FC, Mbaye Jacques Ndiaye est l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1. Il est suivi de près par Abdoulaye Kassama (Guédiawaye) et Mamadou Diop (US Gorée), tous deux auteurs de 4 buts.
Résultats 11e journée Ligue 1 :
Teungueth FC / AS Pikine : 0-0
Génération Foot / Dakar Sacré-Cœur : 2-0
Linguère / US Gorée : 0-1
Stade de Mbour / Casa Sports : 1-2
US Ouakam / Sonacos : 1-2
Guédiawaye FC / Diambars : 2-1
Jamono Fatick / Jaraaf (mardi 9 janvier)
1 Commentaires
C'est inadmissible de regarder des matchs pareils. Il faut rétablir un peu de justice et d'équité au sifflet.
Participer à la Discussion