La 20e journée de la Ligue 1 a été marquée par la victoire du leader Teungueth FC sur l’US Gorée (1-0). Cette victoire à l’extérieur permet au club de Rufisque (40 pts) de prendre une avance de cinq points sur Guédiawaye FC (2e, 35 pts), qui a dominé l’US Ouakam (4-2). Le Jaraaf, qui avait subi son premier revers de la saison la semaine précédente, connaît un nouvel arrêt.
En effet, le club de la Médina a été tenu en échec par le Casa Sports (0-0). Avec ce match nul, le Jaraaf compte désormais huit points de retard sur Teungueth FC.
Toujours en haut du classement, l’AS Pikine (4e, 30 pts) a obtenu un bon point lors de son déplacement à Diourbel face à la Sonacos (0-0). Au stade Mawade Wade, la Linguère (8e, 23 pts) et Génération Foot (10e, 21 pts) ont fait match nul (0-0).
Dans le bas du tableau, la situation se complique pour Diambars. L'Académie de Saly (14 pts), battue par le Stade de Mbour (0-3), occupe la dernière place du classement avec cinq points de retard sur le premier non relégable, Jamono Fatick, qui a surpris Dakar Sacré-Cœur (1-3).
Sur les sept matchs joués, 14 buts ont été marqués. Parti en Pologne depuis plus de deux mois, Mbaye Jacques Ndiaye (ex-Teungueth FC) reste encore le meilleur buteur du championnat avec 8 buts. Le meilleur buteur de la Ligue 1 de la saison précédente, Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC), est 2e avec 7 buts.
Résultats 20e journée Ligue 1 :
US Gorée / Teungueth FC 0-1
Jaraaf / Casa Sports 0-0
Guédiawaye FC / US Ouakam 4-2
Dakar Sacré Cœur / Jamono Fatick 1-3
Sonacos / AS Pikine 0-0
Linguère / Génération Foot 0-0
0 Commentaires
Participer à la Discussion