La 23e journée du championnat de Ligue 1 se déroule ce week-end. Le leader Teungueth FC accueille le Casa Sports, premier non relégable. Cette rencontre est pleine d'enjeux entre deux équipes ayant des objectifs différents.
En effet, alors que Teungueth FC, sortant d'une lourde défaite face au Jaraaf, souhaite maintenir son avance de cinq points, le Casa Sports, de son côté, voudra repartir de Rufisque avec un résultat positif pour assurer son maintien.
Deuxième avec cinq points de retard sur le TFC, le Jaraaf croyait avoir fait le plus difficile en battant Teungueth FC (3-0), mais la réserve du Stade de Mbour est venue lui chiper un point. Le club de la Médina, qui se déplace justement chez les Stadistes de Mbour, voudra prendre sa revanche sur le club mbourois et continuer à mettre la pression sur le Teungueth FC.
Au stade Amadou Barry, le Guédiawaye FC (3e, 36 pts) accueille Dakar Sacré-Cœur (4e, 33 pts). Les deux équipes, ayant perdu du terrain dans la course au titre, veulent remporter les trois points pour conserver une chance d'accrocher la 2e place du classement.
Éliminé de la Coupe du Sénégal, le champion en titre n'est toujours pas à l’abri dans la lutte pour le maintien. Génération Foot (8e, 25 pts), qui accueille l’AS Pikine (5e, 31 pts), compte enchaîner une 2e victoire pour sceller son maintien. Sèchement battue la semaine dernière par Dakar Sacré-Cœur (4-0), la Linguère reçoit Diambars (14e, 18 pts). Les Saint-Louisiens, qui n'ont qu'un seul point d'avance sur le premier non relégable, ne devront pas sous-estimer les Académiciens de Saly lanterne rouge.
Dans la même situation que la Linguère et le Casa Sports, l’US Ouakam (11e, 23 pts) accueille l’US Gorée (7e, 30 pts). Les Ouakamois n'ayant récolté que trois points lors de leurs cinq derniers matchs ne peuvent plus se permettre une nouvelle défaite, s'ils veulent rester dans l'élite.
Premier relégable avec quatre points de retard sur le Casa Sports, Jamono Fatick (13e, 19 pts) accueille la Sonacos (6e, 31pts). Le club du Sine, qui reste sur deux défaites, doit remporter le gain du match, s'il veut garder ses chances de maintien.
Programme 23e journée
Samedi 11 mai 2024
Stade Ngalandou Diouf
17h 00 : Teungueth FC / Casa Sports
Stade Massène Sène
17 h 00 : Jamono Fatick / Sonacos
Dimanche 12 mai
17 h 00 : Guédiawaye FC / Dakar Sacré-Cœur
Stade municipal de Ngor
17 h 00 : US Ouakam / US Gorée
Stade Mawade Wade
17 h 00 : Linguère/ Diambars FC
Lundi 13 mai
Génération Foot / AS Pikine
Stade Caroline Faye
17 h 00 : Stade de Mbour / Jaraaf
0 Commentaires
Participer à la Discussion