La 2e journée de la Ligue 1 s'est déroulée ce week-end. La Linguère de Saint-Louis a enregistré une victoire à domicile contre l'AS Pikine (1-0). Ce qui constitue une performance majeure pour les protégés de Magib Diagne. Cette victoire place les Saint-Louisiens à la 2e place du classement avec 4 pts.
Cependant, le Dakar Sacré-Cœur, qui a fait match nul (1-1) avec le Jaraaf au stade Iba Mar Diop, reste en tête du classement avec 4 pts, à la différence de buts favorable.
Jamono Fatick, promu en Ligue 1 cette saison, a fait forte impression en battant le Stade de Mbour (2-1) à Caroline Faye. Guédiawaye FC, qui avait débuté la saison par un match nul contre le Jaraaf (1-1), a signé sa première victoire prestigieuse contre le Casa Sports (1-0) au stade Amadou Barry.
Cependant, un événement inhabituel s'est produit au stade Lat Dior de Thiès, où la Sonacos a obtenu trois points sans jouer.
En effet, son adversaire, Diambars, a refusé de jouer à Thiès, ce qui est une situation préoccupante qui pourrait avoir des conséquences sur le déroulement du championnat.
Si Génération Foot, dont le match est prévu demain au stade Lat Dior, ne joue pas, la Ligue de football professionnel risque de sombrer dans une crise.
Le match US Ouakam-Teungueth FC se jouera mardi au stade Iba Mar Diop.
Guédiawaye FC 1-0 Casa Sports
Linguère 1-0 AS Pikine
Jamono Fatick 1-0 Stade de Mbour
Diambars (Forfait 0-2) Sonacos
Dakar Sacré-Cœur 1-1 Jaraaf
Génération Foot/ US Gorée (lundi)
US Ouakam / Teungueth FC (mardi)
0 Commentaires
Participer à la Discussion