La saison 2024-2025 de Ligue 1 de football démarre ce week-end au Sénégal. Découvrez les cinq joueurs à suivre. Ces jeunes talents, désireux de briller en championnat, seront très attendus par les observateurs et les supporters de la Ligue 1.
Almamy Matthew Fall (Jaraaf) : Un chasseur de buts qui veut se faire un nom
Après une brillante saison au DUC où il a terminé meilleur buteur de la Ligue 1 avec 16 buts, Almamy Matthew Fall rejoint cette saison le Jaraaf. Ce jeune attaquant talentueux sera très attendu pour reproduire les performances de la saison écoulée. Dans une équipe du Jaraaf ambitieuse qui dispute cette année la phase de poules de la Coupe CAF, l’avant-centre natif de Tivaouane est au bon endroit pour briller.
Mouhamed Camara (Casa Sports) : Le ‘’roc’’ du Sud veut franchir un autre palier
Après des débuts prometteurs à 17 ans, Mouhamed Camara a connu un coup d’arrêt à cause des blessures. Cette année, le jeune défenseur du Casa Sports, désormais capitaine de l’équipe, souhaite hisser son club au sommet du football national. Défenseur teigneux, doté de belles qualités techniques, l’international local, actuellement dans le viseur du CHAN, est un joueur clé dans le dispositif du club fanion de Ziguinchor.
Cheikh Tidiane Thiam (DSC) : Le ‘’nouveau Lamine Camara’’
Co-meilleur buteur du tournoi U20 d’Afrique de l’Ouest organisé le mois dernier au Liberia, Cheikh Tidiane Thiam est un jeune milieu de terrain doté d’un solide bagage technique. Fort de ses performances lors de ce tournoi remporté par le Sénégal, le jeune meneur du DSC espère confirmer tous les espoirs placés en lui et réussir sa première saison en Ligue 1. Cheikh, qui des similitudes avec le milieu de terrain international Lamine Camara, a toutes les qualités pour briller en Ligue 1.
Ousmane Sow (Jaraaf) : Un ‘’académicien’’ qui veut briller chez les Vert-Blanc
Formé à Génération Foot, Ousmane Sow avait déjà impressionné en Ligue 1, grâce à sa belle technique, avant de rejoindre le championnat de Lettonie. Cette saison, il a choisi de revenir au Sénégal pour se relancer avec le Jaraaf. Avec son talent et les ambitions affichées du club, Ousmane Sow a trouvé l’environnement idéal pour briller et retrouver, à terme, un championnat européen de renom.
Ibrahima Dieng "Pauleta" (AS Pikine) : La nouvelle pépite de la banlieue
Son but d’anthologie en finale du tournoi U20 contre la Sierra Leone reste gravé dans les mémoires. Avec ses qualités exceptionnelles de buteur, l’AS Pikine tient en Ibrahima Dieng un futur grand attaquant. Cette saison, dans une équipe fortement renforcée par l’arrivée de nombreux joueurs talentueux, Ibrahima Dieng, surnommé "Pauleta", aura encore l’occasion de prouver tout le talent qu’on lui attribue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion