Rennes s'est rassuré ce dimanche en gagnant à domicile face à Amiens (3-1) à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Le match : 3-1
Éliminé jeudi de la Ligue Europa après sa défaite face à Cluj (0-1), Rennes a relevé la tête ce dimanche en s'imposant à domicile (3-1) face à Amiens. Timides en première période et tenus en échec 1-1 à la mi-temps, les joueurs de Julien Stéphan ont trouvé les ressources pour signer un deuxième succès de rang en Ligue 1 après leur victoire dimanche dernier contre Toulouse (3-2), déjà à domicile.
Comme face aux Toulousains, Adrien Hunou et M'Baye Niang ont de nouveau été buteurs. Le premier a égalisé à la suite d'un corner de Raphinha mal dégagé par la défense amiénoise. La persévérance d'Hunou a payé puisqu'il a dû s'y prendre à deux fois pour mettre le ballon au fond des filets d'Amiens (39e). Quatre minutes plus tôt, Amiens avait ouvert le score par l'intermédiaire de Serhou Guirassy, qui avait placé une belle frappe à la suite d'une talonnade bien sentie de Gaël Kakuta. « On était un peu trop en réaction, regrettait Hunou à la pause, au micro de beIN Sports. On est revenus à la marque, c'est le plus important, il va falloir mettre du rythme même si ça va être difficile contre une équipe bien regroupée. »
Au retour des vestiaires, Rennes a montré un visage totalement différent et a pris rapidement le contrôle de la rencontre. Après une opportunité pour Stiven Mendoza, bien décalé par Kakuta (47e), les Rennais ont pris les choses en main. Niang les a mis devant d'une talonnade sur un centre de Del Castillo, entré trois minutes plus tôt à la place de Yann Gboho (63e). « Je l'ai faite à l'instinct », a commenté l'attaquant international sénégalais après la rencontre. Après intervention du VAR, l'arbitre de la rencontre a ensuite accordé un penalty à Rennes pour un contact entre Aurélien Chedjou et Niang. Ce dernier s'est saisi du ballon mais l'a finalement laissé à Raphinha, qui n'a pas tremblé au moment de prendre Régis Gurtner à contre-pied. « J'ai voulu le récompenser, car il faut beaucoup d'efforts pour l'équipe et qu'il n'avait pas encore marqué », a expliqué Niang sur beIN Sports pour expliquer son geste.
Avec ce succès, Rennes grimpe provisoirement à la huitième place. Amiens, de son côté, connaît un coup d'arrêt brutal. Les hommes de Luka Elsner restaient sur six matches sans perdre.
Le joueur : Niang dans une bonne dynamique
Le meilleur buteur rennais en Ligue 1 a encore frappé. Discret en première période - une simple frappe en pivot à la 36e -, M'Baye Niang a présenté un visage plus conquérant après la pause, à l'image de son équipe. Il s'est d'abord montré dangereux sur une frappe détournée du pied par Gurtner (52e). Sur un corner de Benjamin Bourigeaud, il est arrivé lancé mais sa tête est passée au-dessus du but. Il a finalement marqué son cinquième but de la saison en Championnat en concluant d'une talonnade une superbe action de Rennes. C'est également lui qui a obtenu le penalty du break transformé par Raphinha (79e). « On avait à coeur de gagner, de se rattraper de jeudi, a confié l'international sénégalais sur beIN Sports. On a commencé la première période avec difficulté puis on s'est repris en seconde période. [...] J'espère que ça va nous lancer dans une belle dynamique. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion