La première journée de la nouvelle formule de la Ligue des champions européenne s’est disputée ce mardi soir. Champion d’Europe en titre, le Real Madrid a assuré à domicile en battant le VFB Stuttgart (3-1). Très attendu dans cette équipe du Real, Kylian Mbappé a marqué son premier but en Ligue des champions sous les couleurs du club espagnol. À l'Allianz Aréna, le Bayern a offert un véritable feu d’artifice en écrasant le Dynamo Zagreb (9-2), avec un triplé d’Harry Kane. En déplacement au Portugal, Lille a été battu par le Sporting Lisbonne (2-0).
L’affiche phare de cette première journée entre l’AC Milan et Liverpool a tourné à l’avantage des Anglais, qui se sont imposés en Italie (1-3). Si les Rossoneri ont été battus à domicile, la Juventus a quant à elle assuré à domicile en battant le PSV Eindhoven (3-1). En déplacement en Suisse, Aston Villa a sèchement battu les Young Boys de Berne (3-0).
Jeudi, l'AS Monaco de Lamine Camara accueillera le FC Barcelone de Lamine Yamal. À Belgrade, l’Étoile Rouge recevra le Benfica Lisbonne. Petit poucet de la compétition, le Stade Brestois d’Abdallah Sima et d’Abdoulaye Niakhaté Ndiaye fera ses débuts en Ligue des champions en accueillant le club autrichien de Sturm Graz.
1 Commentaires
Participer à la Discussion