La 1e journée de la nouvelle formule de la Ligue des champions d'Europe s'est achevée ce jeudi. Comme mardi et mercredi, six rencontres étaient au programme. L'affiche phare de cette journée entre l'AS Monaco et le FC Barcelone a tourné en faveur des coéquipiers de Lamine Camara (2-1). Le jeune milieu de terrain sénégalais a disputé les 45 premières minutes avant de céder sa place à Golovin (46e).
Pour sa première en Ligue des champions, le Stade Brestois a battu Sturm Graz (2-1) grâce à un but du Sénégalais Abdallah Sima, qui a marqué le deuxième but du club français à la 56e minute. Ce but de l'international sénégalais permet au Stade Brestois de décrocher une première victoire historique en Ligue des champions.
Finaliste malheureux de la Ligue Europa la saison passée, le Bayer Leverkusen a bien débuté son parcours en Ligue des champions en s'imposant sur le terrain de Feyenoord (0-4). À Belgrade, l'Étoile Rouge de Cherif Ndiaye a été battue par Benfica (1-2). L'attaquant international sénégalais, entré en seconde période, s'est illustré par une passe décisive sur la réduction du score de Mitrovi? (86e).
En déplacement en Italie, Arsenal est rentré avec un bon point en tenant en échec l'Atalanta Bergame (0-0). Les Italiens ont manqué un penalty en première période, tiré par Retegui. À Madrid, l'Atlético a réussi son entrée en matière dans la compétition. Les Colchoneros ont renversé les Allemands du RB Leipzig (2-1).
1 Commentaires
Participer à la Discussion