Mené 2-0 à dix minutes de la fin, le PSG est parvenu à arracher le nul sur la pelouse du Real Madrid (2-2) grâce à deux buts coup sur coup de Mbappé et Sarabia. Il est assuré de terminer premier de son groupe.
L'impression dégagée mardi soir par le PSG face au Real a été inversement proportionnelle à celle qu'il avait laissée lors du match aller (3-0). C'est dire s'il revient de loin... Alors qu'ils se dirigeaient vers leur première défaite de la saison en Ligue des champions, les joueurs de Thomas Tuchel ont finalement décroché un nul heureux auquel plus personne ne croyait vraiment après le but du break inscrit par Karim Benzema (80e).
Pour se sortir du pétrin, Ie PSG s'en est remis à deux réalisations coup sur coup de Mbappé (81e) et Sarabia (83e). Le premier a bénéficié d'une mésentente entre Varane et Courtois pour réduire le score, avant que l'Espagnol, tout juste entré en jeu, ne profite d'un ballon mal renvoyé par Ramos pour égaliser d'une frappe dans la lucarne. Mais que l'ensemble fut laborieux !
Signe des difficultés qu'ils ont éprouvés pour contenir les Merengue, les Parisiens sont restés jusqu'au bout à la merci d'un troisième but madrilène. Décisif à plusieurs reprises mais impuissant sur les deux buts de Benzema, Navas a été sauvé par son montant sur un coup franc de Bale au bout du temps additionnel (90e+4). Malgré ce nul qui lui assure la première place du groupe, le PSG devra nécessairement montrer autre chose au printemps pour espérer aller plus loin que les huitièmes de finale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion