Engagés en 8e de finale aller de Ligue Europa, les Red Devils et la Vieille Dame ont fait un pas vers la qualification. Le FC Séville de Jorge Sampaoli s'est également imposé.
Fessé à Liverpool ce week-end (7-0), Manchester United a bien relevé la tête. Les Red Devils se sont imposés à Old Trafford face au Betis Séville (4-1) en 8e de finale aller de Ligue Europa. L'inévitable Marcus Rashford a ouvert le score d'entrée d'une lourde frappe sous la barre (6e), avant qu'Ayoze Perez n'égalise sur un joli tir croisé de l'extérieur du pied droit (32e). De quoi faire douter les locaux, qui se sont mis en danger à plusieurs reprises sur des mauvaises relances du portier espagnol David De Gea.
Au retour des vestiaires, Manchester a remis la marche en avant et tué tout suspense en cinq minutes. Le Brésilien Antony a d'abord nettoyé la lucarne de Claudio Bravo (52e) avant que Bruno Fernandes ne place une tête puissante, à la réception d'un corner de Luke Shaw (58e). Le buteur néerlandais Wout Weghorst a corsé l'addition en fin de rencontre avec une réalisation de renard des surfaces (82e). De quoi réchauffer le cœur des supporters anglais alors que la neige tombait dru sur Manchester.
La Juventus peut remercier Di Maria
Autre grand nom d'Europe engagé ce jeudi soir, la Juventus l'a emporté de justesse face aux Allemands de Fribourg (1-0). Le but est signé Angel Di Maria (53e), décidément en grande forme après son triplé dévastateur contre Nantes au tour précédent. L'Argentin a été au four et au moulin ce soir, palliant les défaillances de son coéquipier en attaque, Dusan Vlahovic. Le Serbe s'est montré volontaire mais maladroit.
Fribourg a pensé égaliser par l'intermédiaire de Lucas Höler, mais le but a été annulé pour une main. Tout reste à jouer avant le match retour. Mal en point en championnat et en proie à des galères administratives, la Juve compte sur l'Europe pour continuer à rêver.
Séville aime décidément bien C3
Autre club en difficulté sportive sur le plan national : le Séville FC. Les hommes de Jorge Sampaoli pointent à une inquiétante 17e place. Pour eux aussi, l'Europe fait figure de refuge. Les sextuples vainqueurs de la compétition ont disposé du club turc de Fenerbahçe (2-0) grâce à des buts de Joan Jordan (56e) et Erik Lamela.
Enfin, le Chakhtior Donetsk et le Feyenoord Rotterdam se quittent dos à dos (1-1). Rien n'est joué avant le match retour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion