Victime d'un arrêt cardiaque, Nabil Bentaleb a été opéré. Il risque de devoir mettre un terme à sa carrière, selon les informations de RMC Sport.
Mardi 18 juin, le LOSC publie un communiqué pour informer que Nabil Bentaleb a fait un malaise et a été pris en charge par le CHU de Lille pour une hospitalisation qui va durer plusieurs jours. 6 jours plus tard, le club nordiste donne des nouvelles rassurantes de l’international algérien. Les examens de santé se sont montrés rassurant. Le club parle d’un retour à son domicile très prochainement.
Le malaise était un arrêt cardiaque
Selon les informations de RMC Sport, les faits du 18 juin se sont en fait déroulés durant un five auquel le joueur a participé. Le malaise de Bentaleb était en réalité un arrêt cardiaque. L’utilisation d’un défibrillateur a même été nécessaire sur le moment accompagné de massages cardiaques. Plongé dans un coma artificiel, il a parfaitement été pris en charge par le CHU de Lille. Nabil Bentaleb a été opéré hier avec succès et s’est vu poser un pacemaker-défibrilateur pour stabiliser son activité cardiaque. Il devrait regagner son domicile comme prévu très prochainement.
Son dossier médical devrait maintenant être envoyé à la commission médicale de la FFF qui va devoir statuer. Mais vu l’intervention qu’il a subi une fin de carrière est fortement probable. Lors de sa signature au LOSC en 2023, ses caractéristiques cardiaques avaient déjà été discutées. Son contrat court jusqu’en 2026 et des discussions devraient intervenir avec les assurances pour trouver une solution sur l’aspect contractuel.
1 Commentaires
Défenseur
En Juin, 2024 (15:06 PM)Participer à la Discussion