Présente à Diourbel dans le cadre des manifestations de lutte autour du drapeau du chef de l'État, la délégation de Sédhiou, composée de cinq lutteurs, du président du comité régional de gestion de la lutte (Crg/L), du directeur technique régional (DTR) et de trois encadreurs n'a pas le moral au beau fixe. Selon le Président du CRG/L, les conditions de préparation ne leur sont pas profitables. Modou Sy d'expliquer que les autorités locales qui devraient les appuyer n'ont pas du tout pris au sérieux l'événement.
''Nous n'avons pu récolter que 150.000 Francs comme soutien financier au niveau local alors que les frais de transport aller-retour seulement s'élèvent à 250.000 Francs. Le CNG a contribué certes à hauteur de 180.000 Francs. Mais faute de véhicule de liaison, les va-et-vient entre notre résidence et le stade font que notre compte sera au rouge avant la fin des manifestations prévues dimanche'', a expliqué Mody Sy.
Autre difficulté soulignée par le patron du CRG/L, c'est comment motiver les lutteurs déplacés sachant qu'ils n'ont que seulement 5.000 Francs d'indemnité par jour. Et Mody Sy d'inviter les autorités locales à prendre plus au sérieux cette activité sportive si l'on veut qu'ils reviennent avec le trophée.
2 Commentaires
Participer à la Discussion