Dans un communiqué reçu à Seneweb, Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a démenti la nomination de Malick Ngom comme nouveau président du Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (CNG).
"Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture tient à mettre fin à la diffusion de rumeurs infondées, laissant entendre qu'un responsable du milieu de la lutte a été nommé, par Madame le Ministre en charge des Sports, à la tête du Comité national de gestion de la lutte (CNG/L)", a écrit la ministre dans son communiqué.
Pour l'instant, précise-t-elle, "aucune décision officielle n'a été prise concernant la présidence du CNG de la Lutte. Le processus est encore en cours et tous les membres seront tenus informés, dès qu'une décision sera arrêtée par le biais des voix appropriées".
3 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (17:21 PM)C'est un devoir de tout Etat responsable de l'organiser de telle sorte qu'elle puisse avoir un avantage pour tous les acteurs.
La retraite et la couverture sociale sont des avantages que les acteurs pourraient beneficier de ce sport national.
Sinon on risque de voir, par exemple, un ancien grand lutteur entrain de souffrir de maladie qu'il ne peut pas soigner faute de moyens.
Pour eviter cela le gouvernement va travailler avec tous les acteurs pour rendre la lutte utile à ces meme acteurs. C'est ca le Jubbanti
Reply_author
En Octobre, 2024 (20:03 PM)Honti
En Octobre, 2024 (16:46 PM)Honti
En Octobre, 2024 (16:46 PM)Participer à la Discussion