Manchester City a annoncé jeudi avoir recruté l'ailier international brésilien Savinho, acheté au club français de Troyes, relégué en National (3e div.) et qui l'a successivement prêté au PSV Eindhoven et à Gérone.
Le joueur de 20 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur des champions d'Angleterre et le montant de son transfert est estimé à 40 millions d'euros par la presse britannique. Savinho n'a jamais porté le maillot de l'ESTAC, club satellite de Manchester City, auquel il appartenait.
Après l'avoir recruté en 2022 en provenance de l'Atletico Mineiro au Brésil, Troyes l'a prêté au PSV Eindhoven, puis la saison dernière à Gérone, autre club affilié au City Football Group de Manchester (CFG).
Avec le club catalan, qui a terminé à la troisième place de la Liga à la surprise générale, Savinho a marqué 9 buts et contribué à la qualification historique du club catalan pour la prochaine Ligue des champions.
"Chacun sait que (Manchester City) est la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle, et d'être ici est très exaltant pour moi", a déclaré le jeune attaquant, cité dans un communiqué du club.
"Je suis très motivé à l'idée de travailler avec Pep Guardiola, l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps, et je sais qu'il m'aidera à progresser", a continué le natif de Belo Horizonte.
La nature de l'opération ne manquera toutefois pas de soulever de nouvelles questions sur l'équité de la multipropriété dans le football, où des actionnaires détiennent plusieurs clubs. Le City Football Group possède ainsi détient des participations dans douze clubs sur les cinq continents.
Début juillet, l'UEFA a autorisé Manchester City et Gérone à jouer la Ligue des champions, malgré leurs liens financiers. De même, Manchester United et Nice, qui sont tous deux sont la propriété de la société Ineos du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, disputeront la Ligue Europa, .
0 Commentaires
Participer à la Discussion