Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Marseille : Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye vivement critiqués par la presse française

Single Post
Marseille : Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye vivement critiqués par la presse française

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a subi une défaite sur la pelouse de Brest. Pourtant, l'OM était en supériorité numérique depuis la 60e minute avant d'encaisser un but face à 10 brestois. Une défaite amère qui a provoqué plusieurs critiques de la part de la presse française. Parmi ces joueurs les plus critiqués, figurent les Sénégalais Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye. Sur Foot Mercato, Le Phocéen, Maxifoot ou encore 90min, les deux "Lions" ont reçu une note moyenne de 3. Voici ce qui a été écrit à leur sujet. 

Foot Mercato 

Sarr (2) : avec la confiance de Gennaro Gattuso, l’ancien joueur du FC Metz débutait sur le côté droit de l’attaque marseillaise. Invisible au cours de la première demi-heure de jeu, il se signalait une première fois d’un bon centre en direction de Mbemba (36e). Un bilan cependant bien trop maigre pour l’ailier phocéen. Une nouvelle fois alerté par Clauss au retour des vestiaires, il était contré par la défense brestoise. Et puis c’est tout. Remplacé par Aubameyang (61e). L’ancien joueur du Barça n’a pas forcément été très inspiré malgré deux tentatives.

- Ndiaye (4) : une nouvelle fois présent dans le couloir gauche de l’attaque phocéenne, le Sénégalais a rapidement fait preuve d’une belle activité aux abords de la surface brestoise. Tout proche d’obtenir un penalty sur une intervention limite de Lees-Melou (16e), le numéro 29 de l’OM s’est montré disponible et combattif. Souvent à l’origine des mouvements olympiens, il a cependant pêché techniquement. Coupable d’un gros déchet, son implication reste à souligner. Insuffisant toutefois pour permettre à l’OM de sortir la tête de l’eau.

Le Phocéen

Ismaila Sarr (2/10) : Titulaire pour la première fois depuis bien longtemps, le Sénégalais n'a rien réussi ce soir. Sur les quelques situations de un contre un qu'il a eu, l'ailier marseillais n'a jamais réussi à faire la différence, sauf un bon centre du gauche pour Mbemba. Il est remplacé par Aubameyang à la 60e minute de jeu.

Iliman Ndiaye (2/10) : Malgré 30 minutes plutôt intéressantes où il aurait du obtenir un pénalty sur une faute de Pierre Lees-Melou, l'international sénégalais n'a pas pesé sur le sort de cette rencontre. Trop timide balle au pied, il a lui aussi eu beaucoup de mal à créer du danger. Et rendez-vous compte qu'il a joué l'intégralité de la rencontre. Une partie où on l'a senti épuisé à partir de la fin de la première mi-temps...

Maxifoot

Ismaïla Sarr (3,5) : titularisé afin de faire souffler Aubameyang, remplaçant, l'ailier de l'Olympique de Marseille a laissé une impression mitigée. Pourtant, sur son côté, le Sénégalais a répété les efforts et s'est battu, même défensivement, sur tous les ballons. Cependant, offensivement, il a parfois manqué de tranchant et a été bien contenu par Locko. Remplacé à la 61e minute par Pierre-Emerick Aubameyang. 

Iliman Ndiaye (4) : choisi sur le côté droit, le Sénégalais a perdu de l'impact au fil des minutes. En début de rencontre, l'ailier de l'Olympique de Marseille a été intéressant dans ses percussions avec un penalty qu'il aurait dû obtenir pour une faute de Lees-Melou, mais l'arbitre et la VAR n'ont pas bronché. A force de répéter les efforts, il a ensuite été plus brouillon dans ses tentatives avec plusieurs ballons perdus. 

One Football

Ismaila Sarr : 3 – Sarr n’aura pas marqué la rencontre de son empreinte. Malheureusement, il perd beaucoup de ballons.

Iliman Ndiaye : 4 – Il aurait sûrement dû obtenir un pénalty. Il manque sa reprise de volée (85?). Comme à chaque match, il court beaucoup, mais peine à être décisif.  

90min

Ismaïla Sarr - 2/10 : Il n'a joué correctement aucun ballon à sa disposition et se contentait de foncer tout droit dans l'adversaire. C'était à chaque fois téléphoné ou prévisible. On se demande même parfois s'il ne pense pas qu'il affronte la réserve. Match encore raté sans aucune progression alors qu'il joue dans le rôle qu'il connaît.

Iliman Ndiaye - 4/10 : Iliman Ndiaye a multiplié les pertes de balle en tentant des dribbles compliqués ou lisibles. Dans l'axe du terrain, c'était mieux mais on a vu qu'il était attendu au tournant. L'international sénégalais aurait sûrement dû obtenir un penalty sur une faute de Lees-Melou. Ndiaye n'a rien apporté du tout en seconde période et est tombé dans l'oubli, comme ses coéquipiers.




5 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (11:52 AM)
    I Ndiaye a bien fait de prendre l'argen offert par l'OM et signer pour 5 ans. Maintenant il peut ranquilement etre transfere au PL (Crustal Palac st interesse) et ne pas se soucier financierement...
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (12:20 PM)
    Ismaela Sarr est limité techniquement et brouillon dans son jeu. On dirait un cheval fou sur le terrain.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:38 PM)
      Je te souhaite d'être limité et brouillon comme lui pour gagner des milliards. Non mais Sénégal neekh neu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 12:38 Pm

      En Février, 2024 (13:00 PM)
      Premièrement, Ismaila Sarr ne gagne pas des milliards, bayil doul. Deuxièmement, je suis médecin et donc je sauve des vies. Troisièmement, je suis libre de donner mon opinion comme je veux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:43 PM)
      Donner son avis même borgne et émettre un jugement de valeur, c pas la même chose. Tu peux dire d'un international et joueur Pro qu'il est limité techniquement mais ton avis de ramasseur de balle si on le critique tu insultes? I Sarr yayam da liggey. C'était pas la TSS 1000 trous des tanebers + si affinité. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (12:21 PM)
    Il y a des coeurs foncièrement mauvais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Février, 2024 (13:31 PM)
    Marseille c était un mythe mais plus maintenant .C est une équipe sur évaluée avec un titre européen .Je ne sais pas pourquoi Ismaël et Liman ont atterri la bas .Ont-ils de bon conseillers .Il faut être ambitieux et d arrêter de nous parler de vos rêves de jeunesse alors  que votre pays produit plus de bons joueurs que Marseille .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:22 PM)
      arrêtez de faire les malins et soyez modeste. Marseille est le meilleur club que ces joueurs pouvaient avoir. 
       
      N'oubliez qu'ils jouaient dans des clubs de division inférieure ou de bas de tableau de la premier league.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:47 PM)
      Toi tu joues où? Merci à nos braves lions. Fiers de vous. Pas ces grandes gueules puantes de barbus encore sous le toit de Papa et dans les jupons de "Mère Allemand" avec femme et enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Efo

    En Février, 2024 (15:55 PM)
    Ils ont eu tort de quitter un championnat normal comme la première league pour signer dans un machin qu on appelle un championnat alors que ce n est qu une merde 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email