Au regard du déroulement de leur combat d'hier, à l’Arène nationale et de leur état de forme, Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux ne convainquent plus beaucoup d’observateurs.
Malgré sa victoire sur le 3e Tigre de Fass, le Lion de Guédiawaye n’a pas démontré sa fougue et sa hargne d’antan. Gris Bordeaux qui, jadis réputé pour sa souplesse et ses capacités de bagarre, semble perdre ses aptitudes.
Ce qui laisse perplexe l’ancien champion de lutte Max Mbargane. ‘’J’ai vu que les deux lutteurs n’avaient pas un bel état physique. Dans la lutte, il y a trois étapes. La première, c’est quand tu affrontes tes aînés. La deuxième, c’est quand tu luttes avec les athlètes de ta génération. La troisième, c’est quand tu tends la perche aux plus jeunes. La forme que Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux ont affichée, il leur sera difficile de battre des jeunes. Ils étaient fatigués avant les 15 premières minutes’’, remarque-t-il dans les colonnes de ‘’Sunu Lamb’’.
Pour le directeur technique de l’école de lutte Lansar, Balla Gaye 2, qui a remporté ce combat, doit revoir sa copie, s’il prétend battre des lutteurs plus jeunes que le Fassois. ‘’Gris Bordeaux a trop misé sur la bagarre. Lorsque Balla Gaye 2 a compris que ça ne l’avantageait pas, il a privilégié le corps-à-corps et ça lui a réussi. Je félicite Balla Gaye 2 pour sa victoire. Mais s’il veut battre les jeunes, il lui faudra une meilleure santé physique’’, conseille-t-il.
10 Commentaires
Abdoul
En Août, 2022 (14:47 PM)Edou.
En Août, 2022 (15:07 PM)Reply_author
En Août, 2022 (15:57 PM)Kouy sombi;;;
Kouy Lakh;;;;;
Ceddo
En Août, 2022 (16:45 PM)Mor
En Août, 2022 (15:48 PM)Défenseur
En Août, 2022 (15:49 PM)Gwl
En Août, 2022 (15:56 PM)Participer à la Discussion