A cause d'un stupide point de règlement, le FC Barcelone ne peut pas rendre hommage à Lionel Messi à hauteur de sa légende.
Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres
Parti du FC Barcelone en fin de contrat après 21 années de bons et loyaux services, Lionel Messi a dit adieu à ses Socios avec des larmes dans les yeux dimanche dernier. Une conférence de presse qui a marqué les esprits et poussé les fans du Barça, reconnaissant à l'égard de la nouvelle star du PSG, de réclamer le retrait de son emblématique « n°10 ».
Hérité de Ronaldinho, après être passé par le 30 et le 19, le « Diez » était l'emblème de Messi et il faudra probablement attendre de longues années pour qu'un autre footballeur le porte avec autant de maestria. Mais le « n°10 » trouvera assez vite un nouveau porteur au Barça.
Retirer le 10 coûte un joueur au Barça
En effet, comme le rappelle AS, le règlement de Liga interdit qu'on rende hommage à un joueur en retirant son numéro de maillots comme c'est la norme en NBA (le 23 de Jordan chez les Bulls...) ou dans d'autres clubs (le 10 de Maradona à Naples).
La Liga impose en effet que les numéro 1 à 25 soient attribués aux joueurs de l'équipe première et que les numéros du 26 au 50 aillent aux jeunes des centres de formation. Si le Barça retire le 10, il ne sera plus autorisé qu'à inscrire 24 joueurs professionnels en championnat. Une règle assez stupide...
0 Commentaires
Participer à la Discussion