Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone s’apprête bel et bien à boucler la signature de Ferran Torres, l’ailier de Manchester City, au mercato d’hiver. Avec un transfert assez coûteux en perspective.
La défaite contre le Bayern Munich (0-3) de mercredi, synonyme d’élimination de la Ligue des Champions, a confirmé un triste constat : le FC Barcelone n'a (actuellement) plus rien d'une grande équipe. Les Catalans ont définitivement perdu de leur superbe et affichent de grosses lacunes tant au niveau défensif qu’offensif.
Il ne s’agit pas d’un secret, les Blaugrana visent donc la signature d’un attaquant en janvier, pour booster leur secteur offensif. Et il semblerait que la formation catalane ait avancé sur sa piste prioritaire : Ferran Torres.
Ferran Torres au Barça, ça brûle
Eliminé de la Ligue des champions sans avoir opposé quelconque résistance au Bayern, le Barça a pris tarif sur les réseaux sociaux.
L’opération pourrait même grimper jusqu’à 57 M€ en incluant les bonus. Un montant conséquent, qui a de quoi surprendre. Déjà, car le joueur de 21 ans reste très talentueux et prometteur, mais jusque-là peu utilisé à Manchester (le natif de Foios n'a joué que 7 matchs cette saison). Mais aussi car le Skyblue n'a rien d'un attaquant axial. Enfin, car le Barça avance avec des moyens très resserrés et semblait très limité sur le plan financier. Un constat accentué par l'élimination prématurée en Ligue des Champions.
En tout cas, le transfert semble se confirmer et Torres devrait bien devenir le premier renfort hivernal du Barça.
1 Commentaires
Participer à la Discussion