Coupable d'une semelle en plein visage de Gianluigi Donnarumma lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Monaco (4-2) ce mercredi, Wilfried Singo a ensuite reçu des insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Il fallait s'y attendre tant c'est devenu monnaie courante depuis quelques années et la multiplication des faits de cyberharcèlement à l'encontre de footballeurs après un match. Auteur d'une semelle involontaire sur Gianluigi Donnarumma, Wilfried Singo a violemment essuyé ses crampons sur le visage du gardien italien.
Malgré ses excuses publiques publiées dans la nuit, le défenseur de l'AS Monaco a reçu de nombreuses insultes racistes après son geste non maîtrisé sur le gardien du PSG. Certains pseudo-supporteurs de 'Gigio' Donnarumma ou du club francilien ont attaqué l'Ivoirien en commentant ses dernières publications sur Instagram.
Des messages ironiques ou carrément racistes contre Singo
Les internautes les plus mesurés ont comparé la semelle de Wilfried Singo, pour laquelle il n'a reçu ni carton rouge ni avertissement, à un geste de catch digne de la WWE voire à un coup typique de l'UFC.
Malheureusement, les attaques contre le défenseur de l'ASM ne se sont pas arrêtées là et d'autres personnes ont eu des mots ou simplement des émoticônes ouvertement racistes.
"Ta place n'est pas sur un terrain mais au zoo", peut-on ainsi lire en anglais sous une publication de Wilfried Singo. Un autre internaute, toujours dans la langue de Shakespeare s'est montré tout aussi raciste contre l'international ivoirien: "Ta place est en prison, espèce de primitif."
Les excuses de Singo auprès de Donnarumma
Après la rencontre et malgré l'absence de toute volonté de faire mal ou de blesser le portier francilien, Wilfried Singo a posté un message d'excuses dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma", a écrit le vainqueur de la CAN en début d'année 2024. "Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement."
Sorti blessé après ce duel avec le joueur de l'ASM, Gianluigi Donnarumma a rapidement été pris en charge par les services médicaux et s'est fait poser dix agrafes sur la joue droite dans les vestiaires du Stade Louis-II.
Le gardien italien du PSG souffre d’un "traumatisme facial avec de multiples plaies" selon le premier bilan médical de son club mais va devoir subir des examens supplémentaires et observer quelques jours de repos.
7 Commentaires
Est-ce du racisme ou simplement une exaspération face à un geste jugé comme une agression?
Combien de fois lisons-nous des internautes sénégalais traiter leur propre pays en utilisant le terme zoo?
Reply_author
il y a 1 heure (12:39 PM)Diolof
il y a 2 heures (12:34 PM)Anti Colonialiste
il y a 13 minutes (13:52 PM)L hypocrisie des occidentaux est sans commune mesure
Participer à la Discussion