Les membres de la communauté LGBT+ "savent qu'ils auront toujours mon soutien, peu importe où je serai dans le monde", a déclaré vendredi le Français Antoine Griezmann, interrogé sur le Mondial au Qatar, pays où l'homosexualité est criminalisée.
Le milieu offensif de l'équipe de France avait fait la couverture du magazine LGBT+ Têtu en mai 2019, dans un contexte de polémiques sur l'homophobie persistante dans les stades de France. "L'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j'arrêterai le match", avait-il affirmé.
Interrogé sur ses prises de position passées et sur une éventuelle gêne à l'idée de disputer une Coupe du monde au Qatar, pays où l'homosexualité est passible de poursuites pénales, le champion du monde 2018 a répondu vendredi en conférence de presse.
"Un peu gêné? Oui et non. Peu importe où je serai dans le monde, ils savent qu'ils auront toujours mon soutien. Mais je suis footballeur, c'est ma profession. Mon pays m'appelle pour jouer une compétition, je viens avec fierté. Ils ont tout mon soutien, tout mon respect", a-t-il insisté.
6 Commentaires
C'est finalement de la manipulation.
Dinetden
En Décembre, 2022 (18:19 PM)Les personnes LGBT+ n'ont pas besoin de soutien car elles n'ont aucun problème. Plutôt, ce sont les homophobes qui ont besoin de soutien psychologique car leur obsession cache pas mal de troubles et c’est surement le fuit de quelques traumatisme infantile qui refait surface et se manifesta par cette phobie.
Normal !