L'attaquant Christopher Nkunku, victime d'un coup à la jambe gauche, a quitté l'entraînement en boîtant et en grimaçant, mardi à la veille du départ des Bleus pour le Mondial au Qatar, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le joueur de Leipzig a reçu un coup à la fin de la séance durant une opposition sur terrain réduit. Il a quitté ses partenaires en se tenant le genou gauche, notamment, comme pour tester ses appuis.
L'entraînement avait commencé par un footing effectué par l'ensemble des 26 Bleus devant quelque 300 invités venus les encourager, notamment des membres du groupe de supporters Les irrésistibles Français, regroupés derrière une banderole "Faites briller nos étoiles".
Karim Benzema a pris part à cet échauffement, avec Kylian Mbappé à ses côtés. L'attaquant du Real Madrid, de retour de blessure, a ensuite quitté ses partenaires pour poursuivre un travail adapté en compagnie du préparateur physique Cyril Moine.
Une quinzaine de minutes plus tard, Hugo Lloris, Steve Mandanda, Aurélien Tchouaméni et Raphaël Varane sont également partis se mettre à l'abri, au moment où la pluie redoublait d'intensité.
Blessé à une cuisse le 22 octobre, Varane poursuit son programme de reprise en respectant les délais de passage attendus. L'encadrement se montre confiant quant à sa particpation au premier match du Mondial contre l'Australie, mardi prochain à Doha.
jta/chc
3 Commentaires
Participer à la Discussion