Il faudra attendre octobre 2021 pour en savoir un peu plus sur la disparition d’Emiliano Sala.
Cela fera bientôt 2 ans. Le 21 janvier 2019, le petit avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff, s’est crashé dans la Manche. L’agent britannique Willie McKay, qui avait été l’un des intermédiaires de ce transfert censé rapporter 17 millions d’euros au FC Nantes, avait sollicité un pilote d’avion avec qui il avait l’habitude de travailler, David Henderson. C’est lui qui sera jugé le 18 octobre 2021.
Pour des raisons qui restent encore inconnues, David Henderson n’a pas assuré l’aller-retour entre le pays de Galles et la Loire-Atlantique avec ce Piper PA-46 Malibu de 6 places. Il a alors proposé le voyage à David Ibbotson, en lui promettant «un week-end à Nantes». L’attaquant argentin était en effet revenu récupérer des affaires et saluer ses coéquipiers du FCN.
D’abord soupçonné d’homicide involontaire par la police galloise, en juin 2019, David Henderson a été relaxé mais a été poursuivi par la Civil Aviation Authority pour deux infractions relatives à la réglementation sur la navigation aérienne. Son ami David Ibbotson n’était visiblement pas habilité à piloter cet engin dans de telles conditions. Il sera contraint de s’expliquer au tribunal de Cardiff.
0 Commentaires
Participer à la Discussion