C'est enfin officiel ! Désireux de quitter l'Angleterre et les Spurs de Tottenham depuis l'été dernier, l'étincelant milieu danois Christian Eriksen a enfin trouvé son nouveau club. En fin de contrat en juin prochain avec le club anglais, l'ex numéro 23 du club londonien s'est engagé avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2024. Le transfert avoisine les 20 millions d'euros selon Sky Sport.
Vivement souhaité par Antonio Conte, Christian Eriksen débarque donc en ?Serie A, où il découvrira un nouveau championnat. Après avoir connu le championnat danois, celui des Pays Bas et la Premier League, le numéro 10 de la sélection du Danemark arrive dans un championnat en reconstruction et dans une équipe qui joue les premiers rôles dans son pays.
Un titulaire indiscutable ?
Element fort de Tottenham depuis plusieurs saisons, Eriksen arrive dans une équipe où l'effectif est déjà en place. Surtout dans son secteur de jeu. Deuxième du classement derrière la Juventus de Turin, l'Inter Milan réalise une saison de grande qualité malgré l'élimination prématurée en ?Ligue des Champ?ions. Et les Nerrazurri doivent cette saison de haute volée à leur attaque mais aussi à leur entre-jeu de haut niveau.
Avec les Italiens Stefano Sensi et Nicolo Barella et le Croate Marcelo Brozovic, les Intéristes sont solides mais aussi une équipe joueuse et créative. S'il a plus prouvé au haut niveau que ces milieux, la concurrence risque d'être rude et les places seront chères. Antonio Conte risque d'avoir des maux de tête lors des prochaines semaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion