La Confédération africaine de football (CAF) a reçu le dossier de candidature du Sénégal pour l’organisation de la CAN-2027.
Les stades Abdoulaye Wade (Diamniadio), Léopold Sédar Senghor (Dakar), Caroline Faye (Mbour), Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor), Lamine Guèye (Kaolack) et Lat Dior (Thiès) sont les différentes infrastructures sportives qui figurent dans le dossier de candidature.
Bien qu'il ne figurait pas sur la liste publiée le 27 avril dernier par la CAF, le Sénégal a quand même présenté sa candidature.
7 Commentaires
Kocc
En Mai, 2023 (20:51 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (22:18 PM)Xxxxx
En Mai, 2023 (20:57 PM)????
En Mai, 2023 (22:36 PM)Footeux
En Mai, 2023 (12:02 PM)Enfin et surtout avoir au moins deux hôtels confortables dans la ville pour loger les 4 équipes nationales qui seront logées ainsi que les visiteurs .
Quand on voit les exemples récents du Cameroun qui a organisé la CAN en 2022, de celui la Côte d'Ivoire qui est pourtant tellement dotée financièrement parlée, on doit comprendre qu'organiser la CAN est une affaire sérieuse qui suppose méthode, planification, anticipation, rigueur, toutes choses qu'aucun de nos États avec leur cohorte de fonctionnaires n'a, d'où tous les problèmes.
Je vais dire une chose qui extraordinaire qui certainement choquera beaucoup de gens et pourtant ce serait une gageure : confier l'organisation de la CAN, sur appel d'offre, à un société privée.
Je parie que l'on aura une réussite totale car ni dépassement du budget alloué, ni retard de livraison des infrastructures, et hôtels de bon standing.
Participer à la Discussion