La politique qui s’invite sur les terrains de football ? Un hors-jeu sanctionné rapidement. Twitter s’est agité dans la nuit de dimanche à lundi lorsque The Sun a lâché une petite bombe : Paul Pogba quitterait les Bleus après les propos de d’Emmanuel Macron sur l’islam. Le tabloïd britannique disait s'appuyer sur « various Middle Eastern news sources made the claims », « plusieurs sources du Moyen-Orient ».
Lors de l'hommage national rendu mercredi à Samuel Paty, ce professeur d’histoire assassiné à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves, Emmanuel Macron a affirmé que la France « ne renoncerait pas aux caricatures, aux dessins ».
Une ligne de conduite qui a déclenché une vague antifrançaise au Moyen-Orient, certains pays musulmans appelant notamment au boycott des produits nationaux. De là à ce que des sportifs français de confession musulmane quittent le navire, comme l’a affirmé le tabloïd britannique et comme l’ont espéré certains twittos ? Pas dans le cas du milieu de terrain originaire de Seine-et-Marne.
Paul Pogba, fouteux converti à l'islam, décide de quitter l'équipe de France suite aux propos de Macron. Une sage décision, espérons juste qu'elle soit suivie par d'autres joueurs afin d'assainir l'équipe nationale...
— pharos (@ChandelonR) October 26, 2020
Paul Pogba qui quitte l’équipe national a cause de l’islamophobie de Macron ????????
— ?????????????????? (@Hkn_arslxn) October 26, 2020
Pour...
— Paul Pogba (@paulpogba) October 26, 2020
0 Commentaires
Participer à la Discussion