Alors que les Pays-Bas affronteront une équipe du Sénégal sans Sadio Mané, son ancien coéquipier à Liverpool Virgil Van Dijk s’est exprimé.
C’est désormais officiel : Sadio Mané est forfait pour la Coupe du Monde 2022 avec le Sénégal. Le Bayern Munich annonce même que son joueur a été opéré avec succès. Grosse déception pour tout un pays qui perd sa star à quelques jours du coup d’envoi de la compétition, mais aussi pour Virgil Van Dijk. Ancien coéquipier du Sénégalais à Liverpool, le défenseur des Pays-Bas affrontera les Lions de la Téranga ce lundi pour le choc de la poule A. Interrogé sur l’absence de l’ex-ailier des Reds en conférence de presse, le capitaine des Oranje n’a pas caché sa déception. (propos relayés par Bein Sport)
« Tout d’abord, je suis très triste pour Sadio, car il va manquer la majorité du tournoi, voire le tournoi entier (déclaration avant l'officialisation du forfait de Mané). Cette compétition mérite les meilleurs joueurs du Monde et il en fait partie. C’est aussi un bon ami à moi donc j’aurai aimé jouer contre lui. Mais vous savez, ils (le Sénégal) ont assez de joueurs qui peuvent prendre sa place, évidemment pas de la même qualité, Sadio est exceptionnel, un joueur de classe mondiale. Il va manquer à cette rencontre (Sénégal - Pays-Bas), mais peut-être que son absence nous sera bénéfique qui sait ? »
4 Commentaires
Yallah Baxna
En Novembre, 2022 (04:39 AM)may Allah bless Africa
Reply_author
En Novembre, 2022 (06:52 AM)Zaza
En Novembre, 2022 (06:34 AM)Participer à la Discussion