Bien que Manchester City surfe actuellement sur une série exceptionnelle de 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Pep Guardiola rejette catégoriquement les allégations selon lesquelles son club est actuellement le meilleur d'Europe.
La dernière victoire obtenue ce week-end contre West Ham (2-1) a permis à Manchester City de porter son avance à 12 points en tête de la Premier League. Pour autant, l'entraîneur des Citizens place le Bayern Munich, tenant de la Ligue des champions, et Liverpool, champion anglais en titre, devant sa formation. « La couronne, si vous voulez la remporter, vous devez gagner. En mars, personne n'est champion, a déclaré lundi Guardiola lors d'une conférence de presse. La meilleure équipe d'Europe, du monde, c'est le Bayern Munich parce qu'ils ont tout gagné. En Angleterre, les champions sont Liverpool, donc ils sont les meilleurs. »
Le record d'invincibilité de City s'étend désormais à 27 matches. Les hommes de Guardiola égaleront leur plus longue série sans défaite s'ils ne perdent pas contre Wolverhampton, mardi, en match avancé de la 29e journée. Mais le technicien catalan a rappelé que son équipe, encore présente dans quatre compétitions, ne pouvait se permettre le luxe de penser aux records. « Il y a beaucoup de matchs, tous les trois jours. Nous devons nous reposer et penser à un autre, a ajouté le coach. Il y a 36 points (encore) à prendre (cette saison). C'est beaucoup de points, a rappelé Guardiola. »
Les dix prochains jours s'annoncent cruciaux pour Manchester City. Après les Wolves, le club recevra son voisin Manchester United, puis Southampton. « Nous savons à quel point cette semaine est importante avec ces trois matches à domicile. Si nous sommes capables de faire ce que nous voulons, nous ferons un pas incroyable mais nous devons encore faire beaucoup de choses pour en arriver là. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion