Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pour les JOJ 2022, le CNOSS signe un accord avec la société Petrodive

Single Post
Pour les JOJ 2022, le CNOSS signe un accord avec la société Petrodive
Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et la société Petrodive ont signé dimanche un ‘’mémorandum’’ pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2022 à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’accord a été signé par le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, et le directeur général de Petrodive, Moustapha Biteye, selon le texte reçu du comité olympique sénégalais.
 
‘’La signature [a eu lieu] dimanche à Dubaï, en présence de Matar Ba, ministre [sénégalais] des Sports, et d’Ibrahima Wade, coordonnateur général du comité d’organisation des JOJ Dakar 2022’’, précise le communiqué.

‘’Avec ce mémorandum, Petrodive, qui évolue dans le secteur du pétrole et du gaz, ainsi que dans les travaux offshore, s‘engage aux côtés du CNOSS pour l’organisation d’évènements sportifs’’, et ‘’plus spécifiquement (…) la préparation et l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse’’ prévus à Dakar, ajoute la même source.
 
Elle affirme que ‘’l’accord conclu s’inscrit dans la suite des démarches entreprises par le CNOSS, depuis l’attribution des JOJ 2022 au Sénégal en octobre 2018, pour rallier le maximum de partenaires à l’organisation de cet évènement olympique historique en terre africaine’’.

‘’Durant son séjour à Dubaï, le président du CNOSS a eu aussi plusieurs entretiens avec des représentants de grands groupes internationaux, qui se sont déjà engagés fortement à être aux côtés du mouvement olympique national pour relever ce défi pour le Sénégal et l’Afrique’’, ajoute le communiqué.
 
‘’Après les Emirats Arabes Unis, [Mamadou Diagna] Ndiaye et sa délégation se rendront à Beijing pour finaliser des partenariats avec les autorités et des entreprises chinoises, suite au dernier sommet Afrique–Chine’’, annonce le texte.

Le communiqué rappelle que le président sénégalais, Macky Sall, avait envoyé au sommet sino-africain ‘’un signal fort en évoquant l’organisation des premiers Jeux olympiques en terre africaine en 2022’’.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email