Le comité d'organisation du Mondial 2022 a avoué ce lundi, à l'agence Reuters, payer des groupes de supporters pour qu'ils se rendent au Qatar. En précisant que les spectateurs sélectionnés doivent respecter divers engagements de communication.
Alors qu'une nuit d'hôtel à Doha, pendant la Coupe du monde, coûte en moyenne 2 000 euros et que les billets pour les matches sont devenus introuvables, des supporters reçoivent une invitation. Le comité d'organisation de la Coupe du monde a confirmé cette politique, lundi à l'agence de presse britannique Reuters, après les révélations de la chaîne néerlandaise NOS. Le diffuseur déclarait dimanche que le Qatar avait payé les vols et les hôtels d'un groupe de 50 supporters hollandais.
En contrepartie, ces fans ont dû signer un « code de bonne conduite », les incitant à publier des commentaires favorables au tournoi sur les réseaux sociaux et à signaler « tout commentaire offensant, dégradant ou abusif » de la part d'autres utilisateurs, de préférence avec des captures d'écran.
NOS cite deux supporters néerlandais, qui déclarent avoir été sélectionnés en tant que « fan Leaders » (meneurs de fans), et ajoutent qu'il leur a été demandé de choisir un groupe de 50 personnes pour un voyage gratuit au Qatar.
Un réseau de 400 fans et influenceurs de 60 pays
«À l'approche du tournoi, nous avons invité nos leaders les plus actifs à désigner personnellement une petite sélection de supporters qui se joindront à nous en tant qu'invités, comme une manière de les remercier de leur collaboration », a déclaré l'un des porte-paroles du comité d'organisation du Mondial à Reuters.
Sur son site web, ce comité décrit son programme de « fan Leaders » comme un réseau d'environ 400 fans et influenceurs de 60 pays qui ont offert « des idées, des recherches, la création de contenu et l'amplification du message ». Les organisateurs n'ont cependant pas communiqué le nombre d'invités, ni fourni de détails financiers.
Dans son code de conduite, le comité demande aux « fan leaders » d'accepter d'incorporer leurs contenus dans leurs publications sur les réseaux sociaux et de soutenir la Coupe du monde en aimant et partageant à nouveau les publications de tiers sur le tournoi.
Il y est également écrit que les fans ne sont pas censés être des « porte-paroles » du Qatar, mais une précision indique qu'il « ne serait évidemment pas approprié de dénigrer le Qatar, le comité d'organisation ou la Coupe du monde. »
19 Commentaires
Qata2022
En Novembre, 2022 (04:21 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (08:08 AM)MERCI AUX PATRIOTES ! 🤗🤗🤗
SONKO PRÉSIDENT 2K24🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Reply_author
En Novembre, 2022 (10:38 AM)Galaye
En Novembre, 2022 (10:42 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (10:51 AM)Défenseur
En Novembre, 2022 (04:21 AM)Brexit
En Novembre, 2022 (04:34 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (09:07 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (10:52 AM)Yeet
En Novembre, 2022 (04:36 AM)Rangou
En Novembre, 2022 (11:37 AM)Défenseur
En Novembre, 2022 (04:49 AM)Défenseur
En Novembre, 2022 (05:11 AM)Xeme
En Novembre, 2022 (07:28 AM)Buur
En Novembre, 2022 (08:05 AM)Nianthio
En Novembre, 2022 (08:09 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (10:29 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (10:31 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (10:32 AM)Est ce k c vrai et possibl k la delagation senegaalise qui fait plus de 300 personnes couterait 14 milliards au contribuable.Rassurez moi c juste d rumeurs?nguir yalla boumafinkenn toudou sonko ou macky.Je veux savoirbsi c d rumeurs wala?
Xxxxx
En Novembre, 2022 (09:00 AM)Nos voisins mauritaniens, nigeriens, et autres ont tourjours mis des voiles et kaalas pour se preoteger contre le soleil, le vent et la poussiere. Mais on attend pour imiter certains pays du golfe. Dommage, on evoque la religion alors qu'on doit faire la difference entre Culture et Religion.
Il faut être vraiment un complexé et de mauvaise foi pour débiter de telles âneries.
Que les contrats signés entre entreprises occidentales et états africains soient plus favorables aux premiers est d'une plate évidence: c'est une question de rapport de forces.
N'est- ce pas que ce sont les Européens qui détiennent la force de l'argent , le savoir et le savoir- faire techniques permettant de mettre en valeur nos richesses minières ?
Mieux ,c'est eux qui en fixent les prix.
Il en est ainsi aussi bien des matières minérales que les produits agricoles.
.
Monsieur Karim trouve aux Européens toutes les qualités possibles et imaginables :" gens de principes en matière de démocratie et respectueux des droits de l'homme , incorruptibles......etc,etc
Qualités qu'ils opposent à nos défauts de " personnes mal éduquées,ignorantes et sans aucun principe"....et "Macky patati et patata......".
Mon œil !
Karim omet de dire que si nous sommes aussi mauvais,les Européens y ont une large part de responsabilités.
Pour le Sénégal : 300 ans de présence et de domination ininterrompue.
Ces européens ont introduit l'économie de traite,la monnaie , l'impôt ,les taxes.....et la corruption.
Lisez et faites - vous expliquer " l'étrange destin de Wangrin"de Amadou Hampate Ba ou comment les administrateurs coloniaux , leurs interprètes et leurs autres commensaux se sucraient sur le dos des " BADOLOS africains.
Pôurquoi le petit africain , malgré la doctrine coloniale assimilationniste des français ,ne pouvait- il pas prétendre aux mêmes études que celles du petit Toubab?.
Non seulement le petit africain francophone ne pouvait pas aller jusqu'à l'université mais les écoles d'ingénieurs lui étaient fermées.
A l'indépendance, combien d'ingénieurs le Sénégal , pays pourtant favorise du fait de l'existence des QUATRE COMMUNES DE PLEIN EXERCICE ,comptait-il ?
Combien d'agronomes, combien de vétérinaires ?
Il en existait certes mais pas autant qu'il aurait fallu pour changer les mentalités et pousser au développement rapide de nos pays.
Ce n'est pas par hasard qu'à l'indépendance,beaucoup de pays africains francophones se sont retrouvés avec des instituteurs et des commis d'administration comme présidents.
Des instituteurs et des commis d'administration que l'on célèbre d'ailleurs aujourd'hui dans leurs pays respectifs pour leur intelligence politique et leurs visions politiques et économiques.
Ils inspirent les nouvelles générations.
Qu'est-ce que cela aurait été s'ils avaient fait science-po ,centrale , polytechnique ou un institut d'agronomie ?
Senghor était l'une des rares exceptions de président universitaire.
Conséquence : Le Sénégal est une EXCEPTION en Afrique francophone.
C'est une clairière au milieu d'une forêt infestée de bêtes sauvages.
Quoi qu'en pense KARIM.
Les dernières élections législatives en sont un exemple patent.
Lo nékoul talibéme no nek Sérignan !
No mana taré lougnou la ndiangaloul ?
Au fait, le système international actuel n'est - il pas un prolongement de la colonisation ?
Une sorte de système colonial plus soft.
Plus light?
Tiens,tout récemment les USA ont menacé l'Arabie Saoudite de sanctions s'ils s'associait à la décision de l'OPEP+ d'augmenter les prix du pétrole.
L' Arabie saoudite résiste pour le moment aux pressions américaines mais.... jusqu'à quand ?
Ceci pour rappeler que l'Arabie Saoudite,l'Iran à l'époque du chah , plusieurs pays d'Amérique Latine ,d'Afrique et d'Asie continuent à être les vaches à lait de l'occident.
Pire, un pays vend son pétrole aux USA en dollars et l'administration américaine lui dénie le droit d'utiliser l'argent obtenu comme bon lui semble.
Bref, je prends ton pétrole et j'en fais ce que je veux et je t' empêche de dépenser tes dollars comme tu l'entends.
C'est plus humiliant que le système colonial d'antan dans son expression la plus brutale.
Tiens,ce n'est pas seulement au niveau des contrats d'exploitation des minerais que se pose le problème de la "vassalisation" des pays du Tiers-monde.
N'oublions pas que ce sont les Européens et autres occidentaux qui fixent les prix des matière concernées.
On a entendu le président américain Joe Biden menacer les majors pétrolières de sanctions financières au cas elles continueraient à profiter de la guerre en Ukraine pour accumuler des profits .
Qui peut le plus peut le moins.
C'est dire que si les USA n'interviennent pas dans la fixation du cours d'un produit stratégique, c'est parce ça fait leur affaire.
Ce qui est vrai pour les ressources minérales l'est tout autant avec les matières agricoles et halieutiques.
Où sont fixés les prix des principales denrées de grande consommation si ce n'est à la bourse de Londres ?
La Côte d'Ivoire et le Ghana essaie d'avoir une prise sur le cours du cacao en s'associant pour faire face aux grandes industries chocolatières.
Y parviendront - ils?
C'est tout le mal qu'on leur souhaite mais le fait d'avoir engagé un tel combat est déjà une victoire en soi.
Macky Sall n'a rien bradé.
D'ailleurs,ce pétrole et ce gaz ne dormaient- ils pas là depuis Mathusalem sous nos pieds ?
On a connu plusieurs chocs pétroliers ayant entraîné de véritables crises économiques et des plans d'ajustement structurel .....ndékétéyo, on était assis sur des millions de tonnes de gaz et de pétrole sans le savoir.
Gnaka kham ndong !!!!
Il a fallu la BARAKA de MACKY pour que les découvertes se fassent.
Ne serait- ce que pour ça,il mérite notre respect.
Un dernier mot à KARIM pour lui dire que ce n'est pas en FRAGILISANT nos gouvernants que l'on va pouvoir tenir tête à ceux qui nous exploitent depuis la nuit des temps.
Démocratie= débats contradictoires et propositions mais elle ne doit pas fragiliser les institutions du pays par l'utilisation de FAKE NEWS.
La DÉMOCRATIE qui nous a été imposée depuis le sommet de la BAULE n'est souvent qu'un moyen pour l'Occident de nous tenir en laisse
Comme le dit si bien le politologue Babacar Justin Ndiaye , à chaque fois que l'occident installe.son homme au pouvoir en Afrique, il prépare son successeur.
L'occident a toujours " un autre fer au feu!" au cas ses intérêts seraient menacés.
Et ce n'est pas parce qu'un homme se dit de gauche qu'il n'est pas un traître en puissance.
Souvent l'idéologie politique affichée n'est qu'un camouflage.
Pour finir ,ce n'est pas en débitant des mensonges pour faire tomber celui qui est au pouvoir que l'on n'arrivera à sortir des griffes de ceux qui nous exploitent.
On risque tout simplement de tourner en rond.... jusqu'à la fin des temps.
Wa SALAM.
Il faut être vraiment un complexé et de mauvaise foi pour débiter de telles âneries.
Que les contrats signés entre entreprises occidentales et états africains soient plus favorables aux premiers est d'une plate évidence: c'est une question de rapport de forces.
N'est- ce pas que ce sont les Européens qui détiennent la force de l'argent , le savoir et le savoir- faire techniques permettant de mettre en valeur nos richesses minières ?
Mieux ,c'est eux qui en fixent les prix.
Il en est ainsi aussi bien des matières minérales que les produits agricoles.
.
Monsieur Karim trouve aux Européens toutes les qualités possibles et imaginables :" gens de principes en matière de démocratie et respectueux des droits de l'homme , incorruptibles......etc,etc
Qualités qu'ils opposent à nos défauts de " personnes mal éduquées,ignorantes et sans aucun principe"....et "Macky patati et patata......".
Mon œil !
Karim omet de dire que si nous sommes aussi mauvais,les Européens y ont une large part de responsabilités.
Pour le Sénégal : 300 ans de présence et de domination ininterrompue.
Ces européens ont introduit l'économie de traite,la monnaie , l'impôt ,les taxes.....et la corruption.
Lisez et faites - vous expliquer " l'étrange destin de Wangrin"de Amadou Hampate Ba ou comment les administrateurs coloniaux , leurs interprètes et leurs autres commensaux se sucraient sur le dos des " BADOLOS africains.
Pôurquoi le petit africain , malgré la doctrine coloniale assimilationniste des français ,ne pouvait- il pas prétendre aux mêmes études que celles du petit Toubab?.
Non seulement le petit africain francophone ne pouvait pas aller jusqu'à l'université mais les écoles d'ingénieurs lui étaient fermées.
A l'indépendance, combien d'ingénieurs le Sénégal , pays pourtant favorise du fait de l'existence des QUATRE COMMUNES DE PLEIN EXERCICE ,comptait-il ?
Combien d'agronomes, combien de vétérinaires ?
Il en existait certes mais pas autant qu'il aurait fallu pour changer les mentalités et pousser au développement rapide de nos pays.
Ce n'est pas par hasard qu'à l'indépendance,beaucoup de pays africains francophones se sont retrouvés avec des instituteurs et des commis d'administration comme présidents.
Des instituteurs et des commis d'administration que l'on célèbre d'ailleurs aujourd'hui dans leurs pays respectifs pour leur intelligence politique et leurs visions politiques et économiques.
Ils inspirent les nouvelles générations.
Qu'est-ce que cela aurait été s'ils avaient fait science-po ,centrale , polytechnique ou un institut d'agronomie ?
Senghor était l'une des rares exceptions de président universitaire.
Conséquence : Le Sénégal est une EXCEPTION en Afrique francophone.
C'est une clairière au milieu d'une forêt infestée de bêtes sauvages.
Quoi qu'en pense KARIM.
Les dernières élections législatives en sont un exemple patent.
Lo nékoul talibéme no nek Sérignan !
No mana taré lougnou la ndiangaloul ?
Au fait, le système international actuel n'est - il pas un prolongement de la colonisation ?
Une sorte de système colonial plus soft.
Plus light?
Tiens,tout récemment les USA ont menacé l'Arabie Saoudite de sanctions s'ils s'associait à la décision de l'OPEP+ d'augmenter les prix du pétrole.
L' Arabie saoudite résiste pour le moment aux pressions américaines mais.... jusqu'à quand ?
Ceci pour rappeler que l'Arabie Saoudite,l'Iran à l'époque du chah , plusieurs pays d'Amérique Latine ,d'Afrique et d'Asie continuent à être les vaches à lait de l'occident.
Pire, un pays vend son pétrole aux USA en dollars et l'administration américaine lui dénie le droit d'utiliser l'argent obtenu comme bon lui semble.
Bref, je prends ton pétrole et j'en fais ce que je veux et je t' empêche de dépenser tes dollars comme tu l'entends.
C'est plus humiliant que le système colonial d'antan dans son expression la plus brutale.
Tiens,ce n'est pas seulement au niveau des contrats d'exploitation des minerais que se pose le problème de la "vassalisation" des pays du Tiers-monde.
N'oublions pas que ce sont les Européens et autres occidentaux qui fixent les prix des matière concernées.
On a entendu le président américain Joe Biden menacer les majors pétrolières de sanctions financières au cas elles continueraient à profiter de la guerre en Ukraine pour accumuler des profits .
Qui peut le plus peut le moins.
C'est dire que si les USA n'interviennent pas dans la fixation du cours d'un produit stratégique, c'est parce ça fait leur affaire.
Ce qui est vrai pour les ressources minérales l'est tout autant avec les matières agricoles et halieutiques.
Où sont fixés les prix des principales denrées de grande consommation si ce n'est à la bourse de Londres ?
La Côte d'Ivoire et le Ghana essaie d'avoir une prise sur le cours du cacao en s'associant pour faire face aux grandes industries chocolatières.
Y parviendront - ils?
C'est tout le mal qu'on leur souhaite mais le fait d'avoir engagé un tel combat est déjà une victoire en soi.
Macky Sall n'a rien bradé.
D'ailleurs,ce pétrole et ce gaz ne dormaient- ils pas là depuis Mathusalem sous nos pieds ?
On a connu plusieurs chocs pétroliers ayant entraîné de véritables crises économiques et des plans d'ajustement structurel .....ndékétéyo, on était assis sur des millions de tonnes de gaz et de pétrole sans le savoir.
Gnaka kham ndong !!!!
Il a fallu la BARAKA de MACKY pour que les découvertes se fassent.
Ne serait- ce que pour ça,il mérite notre respect.
Un dernier mot à KARIM pour lui dire que ce n'est pas en FRAGILISANT nos gouvernants que l'on va pouvoir tenir tête à ceux qui nous exploitent depuis la nuit des temps.
Démocratie= débats contradictoires et propositions mais elle ne doit pas fragiliser les institutions du pays par l'utilisation de FAKE NEWS.
La DÉMOCRATIE qui nous a été imposée depuis le sommet de la BAULE n'est souvent qu'un moyen pour l'Occident de nous tenir en laisse
Comme le dit si bien le politologue Babacar Justin Ndiaye , à chaque fois que l'occident installe.son homme au pouvoir en Afrique, il prépare son successeur.
L'occident a toujours " un autre fer au feu!" au cas ses intérêts seraient menacés.
Et ce n'est pas parce qu'un homme se dit de gauche qu'il n'est pas un traître en puissance.
Souvent l'idéologie politique affichée n'est qu'un camouflage.
Pour finir ,ce n'est pas en débitant des mensonges pour faire tomber celui qui est au pouvoir que l'on n'arrivera à sortir des griffes de ceux qui nous exploitent.
On risque tout simplement de tourner en rond.... jusqu'à la fin des temps.
Wa SALAM.
Participer à la Discussion