Une nouvelle année vient de débuter, et les Reds gardent leurs bonnes habitudes. Liverpool a en effet remporté une énième victoire à domicile. Leur 19ème succès en 20 matches sans défaite en championnat.
Les hommes de Jürgen Klopp ont entamé la rencontre sereins, en toute maîtrise. Le cuir circulait bien, quand à la 4ème minute, Robertson donnait un centre à ras de terre du pied gauche dans la surface, et Mohamed Salah déviait pour l’ouverture du score. Aucune chance pour le gardien de Sheffield United d’arrêter la balle. 1-0.
S’en suit une première période contrôlée par les rouges, sans forcer, avec près de 70% de possession de balle. Quelques belles actions par ci, par là, pas forcément converties mais distrayantes pour les supporters, qui sont venus en masse à Anfield encourager leur équipe pour le premier match de l’année.
Après la pause, les Reds ont réitéré : 64ème minute de jeu. Accélération de Mané sur le côté gauche. Il sert Salah en retrait avant de percer la défense d’une accélération puissante. L’égyptien lui remet en une-deux pile poil au centre de la surface. Face au gardien, il fait une première tentative repoussée par le portier, il glisse, se relève, puis mets le ballon dans la lucarne, les cages étant complètement libres. 2-0. L’enfant de Bambaly va communier avec les fans.
A la 78ème minute de jeu, l’international Sénégalais est remplacé par son coach, qui fait rentrer Divock Origi. Sadio affiche d’ailleurs une mine déconfite, visiblement déçu de sortir après avoir trouvé le chemin des filets. Il n’empêche qu’il a marqué son 11ème but cette saison, et permit à Liverpool d’asseoir sa domination anglaise, avec 13 points d’avance sur le dauphin (Leicester).
0 Commentaires
Participer à la Discussion