Les Lionnes se sont qualifiées pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football féminin. Elles ont battu le Mozambique ce lundi sur un score de 2-1.
Cependant, cette victoire a été difficilement obtenue pour les coéquipières de Korka Fall. En effet, comme lors du match aller vendredi dernier(1-1), les Mozambicaines ont surpris les protégées de Mame Moussa Cissé en ouvrant le score grâce à leur joueuse vedette Lucia Mozambica (7e mn).
Les Sénégalaises ont rapidement égalisé par Mama Diop à la 23e mn. Après l'égalisation de l'attaquante de Marseille, le Sénégal a eu plusieurs occasions de prendre l'avantage, mais Nguenar Ndiaye et Korka Fall ont manqué de réussite.
En seconde période, les Lionnes ont continué à mettre la pression sur les Mambas, mais les Sénégalaises, qui ont péché parfois par précipitation, ont laissé passer de nombreuses opportunités. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir le Sénégal marquer le but de la victoire grâce à Nguenar Ndiaye. L'avant-centre des Lionnes, bien servi en profondeur par Mama Diop, a résisté à la charge d'une défenseure mozambicaine pour marquer de près (85e).
Avec cette victoire, le Sénégal se qualifie pour le second tour où il affrontera l'Égypte.
6 Commentaires
Candide
En Septembre, 2023 (19:50 PM)Gorgui
En Septembre, 2023 (19:53 PM)12e Gainde
En Septembre, 2023 (21:35 PM)il faudra rehausser un peu le niveau technique, tactique et surtout physique pour passer les égyptiennes.
il a fallu repositionner le numéro 7 l'attaquant de pointe Mama Diop en position de numéro 10 pour que le Sénégal devient une équipe possessive et claire voyante dans le jeu.
Mama Diop comme milieu de terrain a transformer le jeu du Sénégal comme sortant de la nuit en allant en pleine journée,
le coach doit bien étudier son milieu de départ, c'est la faiblesse de l'équipe parce qu'elles n'ont pas la technique pour sortir le ballon progressivement.
La dame du match s'appelle Coumba S Mbodji , elle joue un football au dessus de ses coéquipières
avec elle le Sénégal peut battre n'importe quelle équipe en Afrique, malheureusement elle n'a jamais eu la confiance du staff raison pour laquelle, elle était une remplaçante au match aller
remplaçante au match de barrage qualificatif pour la précédente coupe du monde.
remplaçante a la coupe d'Afrique
alors que c'est la meilleure joueuse actuellement au Sénégal de A à Z .
🔥🇸🇳🔥
Wessy
En Septembre, 2023 (10:32 AM)Participer à la Discussion