Visiblement, le Qatar compte bien défendre Nasser Al-Khelaïfi, placé à la tête du PSG par l'émir dont il est le représentant en France. Et les démêlées judiciaires du patron des Rouges et Bleus dans l’attribution des Mondiaux d'Athlétisme a fait réagir Doha d’une façon brutale avec la France.
Pour Al-Khelaïfi, l’Emir du Qatar punit la France !
Le Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani n’a pas du tout apprécié que son ministre, qui le représente en France et en Europe, soit traité sans le moindre égard. Et l’émir du Qatar n’a pas mis longtemps pour le faire comprendre à l’état français. En effet, d’après le journal La Tribune, en représailles à la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi dans l’affaire de corruption liée à l’attribution des championnats du monde d’athlétisme à Doha, le Qatar a décidé de relancer un appel d’offres concernant l’achat par le Qatar de véhicules militaires et qui semblait déjà promis à la société française Nexter, pour un montant estimé à 2 milliards d’euros.
Le Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani voudrait ainsi faire payer à la France la décision de l’un de ses juges à l’encontre du président du PSG. Florence Parly, la ministre française des Armées, s’est rendue en urgence au Qatar, lundi, pour tenter de rattraper ce contrat juteux près d'échapper à la France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion