Cette semaine, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur face à Dortmund après la défaite en Allemagne. Le dispositif déployé par Thomas Tuchel est donc attendu, mais de son côté, Neymar aurait une grande préférence.
Après une défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), le PSG s'apprête à accueillir les Allemands le 11 mars prochain pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions. Critiqué au match aller, Thomas Tuchel devra trouver le bon système pour vaincre son ancien club. Le 18 février dernier, l'entraîneur du PSG avait utiliser un système pour le moins surprenant, à trois défenseurs. Tuchel pourrait cette fois-ci revenir aux fondamentaux avec un 4-3-3, voire un 4-2-4 comme il a pu faire ces derniers mois.
Neymar aurait une préférence pour les quatre fantastiques
De son côté, Neymar aurait une nette préférence comme l'a expliqué Isabela Pagliari, journaliste d'Esporte Interativo, au micro d'Europe 1. La journaliste brésilienne assure que Neymar préférerait jouer dans un système avec quatre attaquants, comme cela a pu être fait il y a quelques semaines avec Angel Di Maria, Mauro Icardi et Kylian Mbappé à ses côtés. Une tactique qui pourrait toutefois être risquée avec la puissance offensive de Dortmund, surtout si les quatre fantastiques se montrent avares en repli défensif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion