Les derniers tickets pour la qualification pour les barrages seront âprement disputés jusqu’au bout dans le continent africain. Si certains ténors comme le Sénégal, l’Égypte, le Maroc, et le Mali ont composté leurs tickets pour le dernier, d'autres restent à attribuer. La Tunisie qui n’avait besoin que d’un point pour valider son sésame pour les barrages, a été surprise par la Guinée Équatoriale à Malabo (1-0). C’est Pablo Ganet qui a marqué le but Equato-Guinéen qui entretient l’espoir. Avec cette victoire, la Guinée-Équatoriale compte le même nombre de points (10) que la Tunisie.
Pour la dernière journée, lundi, la Tunisie reçoit la Zambie et la Guinée-Équatoriale ira à Nouakchott pour y chercher la qualification. Dans le groupe D, le Cameroun a surclassé le Malawi (4-0) et attend les Ivoiriens nets vainqueurs du Mozambique (3-0) pour « la bataille de Yaoundé, mardi ».
Dans le groupe C, le Nigeria qui a battu le Libéria (2-0) a longtemps cru à sa qualification, mais c’était sans compter avec la détermination du Cap-Vert qui s’est arraché pour battre la Centrafrique (2-1) dans les dernières minutes. Ce groupe connaitra son verdict le mardi avec le choc à Lagos entre les Supers Eagles du Nigeria (1er, 12 pts) et les Requins Bleus du Cap-Vert (2ème, 10 pts).
Le Groupe G, connaitre lui son épilogue ce dimanche à Accra avec le match entre le Ghana (2ème, 10 pts) et l’Afrique du Sud (1er, 13pts). Dans le groupe J, le Bénin (1er, 10 pts) a la lourde tâche ce dimanche d’aller chercher la qualification à Kinshasa contre le RD Congo (2ème, 8 pts). Les Écureuils n’ont besoin que d’un petit point pour passer.
Toujours ce dimanche, à Blida, l’Algérie (1er, 13 pts) championne d’Afrique en titre accueille le Burkina Faso (2ème,10 pts) pour continuer sa invincibilité et décrocher la qualification pour les barrages.
5 Commentaires
Défenseur
En Novembre, 2021 (00:01 AM)Quel inégalité !!!
?
En Novembre, 2021 (02:11 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (02:12 AM)Participer à la Discussion