En marge d'une défaite de sa Tunisie face à la Gambie, le sélectionneur intérimaire, Kais Yaâkoubi, a accusé l'Algérie de payer pour attirer sous son maillot des binationaux talentueux. Une déclaration sans preuve qui fait beaucoup de remous en Afrique du nord.
Kais Yaâkoubi a-t-il effectué une sacrée sortie de route? Le totu récent sélectionneur intérimaire de la Tunisie a mis le feu aux poudres dans une sortie cinglante, lundi, accusant l'Algérie de payer pour attirer sous son maillot des binationaux talentueux.
"Vous croyez que l’Algérie ramène des joueurs binationaux, comme (Amine) Gouiri, (Rayan) Cherki (qui n'est pourtant pas sélectionné par l'Algérie, ndlr) gratuitement? Non, absolument non", a lâché Yaâkoubi en conférence de presse", mentionnant également le Maroc dans son étrange sortie. "Le pays voisin met le paquet pour s’offrir les joueurs ayant la double nationalité. J’ai déjà côtoyé un entraineur des gardiens de but qui a fait deux Coupes du Monde et deux CAN avec l’équipe d’Algérie qui m’a raconté des choses incroyables que vous ne pouvez pas imaginer."
Kais Yaâkoubi, sélectionneur de la Tunisie ???????? :
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 19, 2024
« Vous croyez que l'Algérie ???????? ramène des joueurs binationaux comme Gouiri ou Cherki gratuitement ? La réponse est non. ????
Ils mettent le paquet pour s’offrir les joueurs ayant la double nationalité. »
pic.twitter.com/P2762d5TbA
"Surpris", Belhaji se désolidarise des propos de Yaâkoubi
De graves accusations qui n'ont pas tardé à faire réagir. Problème, le fameux entraîneur des gardiens algériens dont le sélectionneur intérimaire parle... est Hassan Belhaji, qui s'est dit "surpris" et a démenti auprès du média local El-Khabar avoir tenu de telles paroles.
"J'ai travaillé avec lui il y a quelques années à la JS Saoura, pour une période de 3 ou 4 mois au maximum, et je n'ai jamais évoqué avec lui la question de l'arrivée de joueurs à double nationalité", a-t-il clamé.
Cette histoire ne devrait pas en rester là, alors que des premières rumeurs nord-africaines font état d'une suspension de Kais Yaâkoubi, qui n'aurait alors fait une apparition aussi remarquée qu'éclair à la tête des Aigles de Carthage (2 matches, 1 victoire et 1 défaite).
1 Commentaires
Ndeyssane
En Novembre, 2024 (15:18 PM)Participer à la Discussion