Jeudi et vendredi, des conférences se tiendront à Bruxelles concernant l'avenir de la Super League, portée par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Les détracteurs du projet s'exprimeront en premier, ses défenseurs le lendemain.
Le cirque de la Super League est très loin d'avoir fermé ses portes ! Il fera une halte à Bruxelles à compter de demain et les deux parties s'exprimeront l'une après l'autre. Ce sont ses détracteurs qui ouvriront les hostilités avec le patron de la Liga, Javier Tebas, qui a réuni plusieurs eurodéputés pour "parler de l'écosystème du football européen et du modèle sportif dont nous avons besoin en Europe devant la menace de la Super League". Une façon pour lui d'abattre définitivement un projet qui n'a essuyé que des revers depuis son irruption sur la scène médiatique il y a bientôt deux ans.
Mais dès le lendemain, soit vendredi, A22, entreprise chargée de la promotion de la nouvelle compétition, organisera un colloque avec des universitaires, l'eurodéputé Antonius Manders et l'ancien avocat général du Tribunal de justice de l'Union européenne, Melchior Wathelet, également ancien Premier ministre belge. Des sources citées par AS assurent que c'est A22 qui avait prévu en premier ce colloque, Tebas ayant contre-attaqué avec sa réunion la veille. Pour rappel, le Tribunal de justice de l'UE doit bientôt rendre son avis sur le monopole de l'UEFA concernant les compétitions internationales de clubs en Europe.
La Superliga monta un clínic el viernes con la presencia del exprimer ministro de Bélgica para responder al encuentro de Tebas con los europarlamentarios https://t.co/MGM3k2R0BH
— AS Fútbol (@AS_Futbol) January 11, 2023
4 Commentaires
Participer à la Discussion