Malgré les remous suscités par son refus de porter le maillot du PSG floqué des couleurs LGBT+, le joueur sénégalais, Idrissa Gana Guèye ne devrait pas être sanctionné. Selon Me Moustapha Kamara, avocat au barreau de Marseille, l'international sénégalais n’a pas violé les clauses qui régissent le football professionnel en France.
‘’L’une des clauses est que les joueurs doivent participer à tous les matches officiels et amicaux dès lors qu'ils sont en bonne santé. Sauf si le joueur avance des motifs qui sont justifiés et légitimes. Il y a également des clauses qui sont dans le contrat qui sont relatives à l’image collective. Ce sont des clauses qui s’imposent au joueur et qui l’obligent à participer à des actions, notamment de promotion commerciale. Ensuite nous avons des clauses qui sont récentes et qui sont relatives à l’éthique’’, rappelle Me Moustapha Camara dans l’observateur.
Et d’après le spécialiste en droit du sport ‘’si le joueur ne respecte pas une de ces clauses, il sera sanctionné. Mais ici en l’occurrence Idrissa Gana Guèye n’a jamais fait l’objet de reproche par le Psg lorsqu’il a avancé des raisons personnelles pour ne pas jouer contre Montpellier".
9 Commentaires
Pour Un Stade Ou Rue Gana
En Mai, 2022 (14:41 PM)Deg Deug
En Mai, 2022 (12:19 PM)arrêtez de parler de sanction, il faut le protéger
Eye
En Mai, 2022 (12:33 PM)Défenseur
En Mai, 2022 (12:46 PM)Et pourtant ce connard ne tarrissait pas d'éloges sur Gana il y'a seulement quelques mois.
Participer à la Discussion