L'international sénégalais, Boulaye Dia, qui a refusé d'entrer en jeu face à l'Udinese en Serie A, va être lourdement sanctionné. Selon la Gazzetta Dello Sport, Dia va être retiré du groupe, mais il y aura également une sanction financière qui pourrait lui coûter plusieurs centaines de millions de FCFA.
Boulaye Dia ne devrait plus porter le maillot de Salernitana. Meilleur buteur du club la saison dernière, le Sénégalais est loin de ses standards cette saison et la rupture avec son entraîneur est désormais totale. Appelé à entrer en jeu face à l'Udinese ce week-end, l'ancien de Villarreal a refusé, poussant son club à prendre des mesures fortes.
Premièrement, Boulaye Dia sera retiré du groupe. L'attaquant ne devrait plus rejouer avec les grenats. Également, selon la Gazzetta Dello Sport, Salernitana souhaite condamner Boulaye Dia d'une amende égale à la moitié de son salaire annuel (environ 1 million d'euros, près de 655 millions de FCFA).
Ce n'est pas tout, le président de la Salernitana envisage également d'entreprendre une action en compensation contre Boulaye Dia avec une demande de dommages-intérêts de plusieurs millions d'euros.
Ce refus d'entrer en jeu pourrait donc coûter très cher à l'international sénégalais.
6 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2024 (11:21 AM)Ces sanctions financiéres ne peuvent pas prospérer. Elles sont disproportionnées..
Ils veulent profiter de l'aubaine pour seulement à 7 munites de la fin ?
Faut pas abuser.....Heureusement que le Tribunal Arbitral du Sport existe. Même avec un tribunal de droits commun, ils n'auront pas gain de cause.
Galsenboulaye
En Mars, 2024 (11:33 AM)Défenseur
En Mars, 2024 (11:47 AM)Mamadou Fall
En Mars, 2024 (15:54 PM)Participer à la Discussion