Tombeur du Japon (76-71) lors de leur première sortie au mondial des U19, l’équipe du Sénégal a fait un faux pas, hier, devant la Lituanie. Elle a été battue sur la marque de 78-73. Malgré la résistance, les Lionceaux sont tombés dans les dernières minutes de la partie.
Leur entraîneur, Parfait Adjivon, revient sur les manquements qui ont conduit à cette contreperformance de ses hommes qui menaient au score à moins de 3 mn de la fin de la rencontre.
‘’On a eu du retard lors des trois premiers quarts. Mais on est revenu dans le match et on menait d’un point (à 2 mn 50 de la fin de match). On a eu l’occasion de passer devant, mais on n’avait pas cette lucidité. On a fait beaucoup d’erreurs. La Lituanie a marqué 17 points sur des pertes de balle, 21 sur les secondes chances et a pris 21 rebonds offensifs sur 42’’, note le technicien sénégalais dans les colonnes de Record.
Parfait et ses poulains qui sont actuellement à la 3e place du groupe A (3 points), comptent se relancer face au leader, le Canada (4 points +34), mardi. ‘’Je disais à mes joueurs que l’équipe qui contrôle les rebonds, va gagner le match. On va rectifier les erreurs en direction du troisième match contre le Canada. On a des arguments à faire valoir et on donnera tout’’, promet Parfait Adjivon.
3 Commentaires
Diopy
En Juillet, 2021 (13:42 PM)Participer à la Discussion