Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal / Malawi : Notes des Lions, Sadio Mané décisif, Jackson débloque son compteur

Single Post
Sénégal / Malawi : Notes des Lions, Sadio Mané décisif, Jackson débloque son compteur
Sans être brillants, les Lions du Sénégal ont assuré l'essentiel en battant le Malawi (4-0). Pour la première de Pape Bouna Thiaw sur le banc, les Lions ont marqué quatre buts sans en encaisser un seul. Bien que l'adversaire du jour ait été relativement limité, Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont livré une performance correcte. Auteur du deuxième but du Sénégal, son 45? en 109 sélections, Sadio Mané a montré qu’il reste le leader technique de l’équipe. Souvent critiqué pour sa maladresse, Nicholas Jackson, qui fêtait sa 17? sélection, a profité du festival offensif pour marquer son premier but en équipe nationale.

 

Seny Dieng : 5/10

Dans un match complètement dominé par le Sénégal, le gardien de Middlesbrough a passé une soirée tranquille. Pour preuve, il a dû attendre plusieurs minutes avant de toucher son premier ballon. Même s’il n’a pas eu l’occasion de s’illustrer dans ce match largement maîtrisé par les Lions, Sény Dieng a affiché une belle sérénité dans son jeu au pied.

 

Formose Mendy : 3/10

Titularisé sur le flanc droit, Formose Mendy a été fantomatique durant les 45 premières minutes. Peu sollicité sur le plan défensif, le défenseur de Lorient a cependant été inexistant sur le plan offensif, ratant toutes ses tentatives. Il a logiquement été remplacé par Habib Diarra, qui a tenté d’apporter plus de solutions sur le côté droit.

 

Kalidou Koulibaly : 6/10

Face à des attaquants malawites inoffensifs, le capitaine des Lions a vécu une soirée tranquille sur le plan défensif. Solide et juste dans ses interventions, il est resté concentré tout au long du match, ne laissant aucune chance aux attaquants adverses. Sur le plan offensif, il a réussi deux bonnes ouvertures vers ses coéquipiers, qui ont cependant été mal exploitées.

 

Moussa Niakhaté : 6/10

Incontestablement le meilleur défenseur sénégalais de la soirée. Impeccable dans ses interventions et très efficace dans ses relances, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a livré une prestation solide. Sobre et appliqué, Moussa Niakhaté s’est beaucoup projeté vers l’avant pour créer le surnombre. Grâce à sa technique de gaucher, il a réussi de belles sorties de balle.

 

Ismail Jakobs : 5/10

Bien qu'annoncé blessé, Ismail Jakobs a finalement pris part au match contre le Malawi. L’ancien joueur de Cologne a été l’un des joueurs sénégalais les plus actifs. Avec sa pointe de vitesse, Jakobs s’est projeté vers l’avant pour tenter de combiner avec Sadio Mané. Même s’il n’a pas été décisif dans ses centres, le nouveau latéral gauche de Galatasaray a livré une prestation correcte.

 

Lamine Camara : 3/10

Très attendu dans l'animation du jeu sénégalais, Lamine Camara n’a pas été à la hauteur contre le Malawi. Le jeune milieu de terrain de Monaco, souvent malmené en première période, a raté la plupart de ses gestes techniques. En seconde mi-temps, il a essayé de prendre le jeu à son compte, mais ses passes mal dosées et ses coups de pied arrêtés n’ont pas eu d’impact. Remplacé logiquement par Gana Guèye à la 65? minute, qui, sans être brillant, a délivré une passe décisive pour Nicholas Jackson sur le 4? but.

 

Pape Guèye : 6/10

Agressif et omniprésent à la récupération, Pape Guèye a ouvert la voie du succès pour les Lions en ouvrant le score à la 15? minute d’une belle frappe du gauche. En confiance après ce but, il a montré beaucoup d’activité, tentant de jouer en profondeur pour ses coéquipiers, mais manquant parfois de précision dans ses passes. L’ancien marseillais a globalement livré un match correct. Remplacé par Nampalys Mendy à la 81? minute.

 

Iliman Ndiaye : 6/10

Aligné en meneur de jeu derrière les attaquants, Iliman Ndiaye a bien commencé. Grâce à sa technique et sa belle touche de balle, il a éclairé le jeu en début de match et a été décisif sur le premier but de Pape Guèye. Mais au fil du match, l’ancien marseillais s’est éteint peu à peu. Touché, il a finalement cédé sa place à Boulaye Dia, qui s'est montré décisif en marquant le 3? but des Lions avec sang-froid, six minutes après son entrée en jeu.

 

Sadio Mané : 8/10

Le numéro 10 des Lions a été le meilleur sénégalais sur le terrain. Grâce à son expérience, il a provoqué l’expulsion du gardien malawite, qui l’a fauché alors qu'il filait au but. Impliqué dans toutes les actions offensives, il a inscrit le deuxième but des Lions d’une belle frappe du gauche. Même s'il a manqué quelques occasions, l'ancien joueur de Liverpool, qui a marqué son 45? but en sélection, a été décisif dans ce match où le Sénégal était très attendu.

 

Nicholas Jackson : 6/10

Souvent critiqué pour son manque d’efficacité en sélection, Nicholas Jackson a enfin débloqué son compteur avec un superbe tir (77? minute) après une passe décisive de Gana Guèye. Ce but a sauvé une prestation globalement terne de l’attaquant de Chelsea, qui n’a pas trop inquiété les défenseurs malawites. Toutefois, volontaire et disponible, il a proposé plusieurs solutions par ses appels, sans toutefois trouver la faille à nouveau. Remplacé par Habib Diallo, qui a raté une occasion en or à la 88? minute.


 

Ismaïla Sarr : 5/10

Comme lors de ses derniers matchs, Ismaïla Sarr s’est montré percutant grâce à sa vitesse, mais brouillon dans le dernier geste. Malgré une belle passe sur le deuxième but de Sadio Mané (68? minute), l’attaquant de Crystal Palace a manqué plusieurs actions offensives. Sur le flanc droit, l’ancien joueur de Génération Foot a également raté plusieurs centres qui auraient pu mettre la défense adverse en difficulté.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (23:43 PM)
    Tres tot pour habler le tactico tu nous manques
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (00:26 AM)
    Ismaïla Sarr 5 ? Il ne mérite même pas 3, lui et Formose n’ont pas leur place dans le onze de départ.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (08:07 AM)
    Pas d’accord avec la note de Jackson .

    1 but , 1 passe décisive , fait la passe qui aboutit au carton rouge . Nico mérite un 8 /10 , au même que sadio mane
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email