A quelques années des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Dakar-2026, le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) vise à renforcer la capacité des techniciens de plusieurs disciplines. Ceci pour une meilleure détection et la préparation des athlètes à ces JOJ.
C’est ainsi qu'avec la collaboration de la Fédération sénégalaise de surf (FSS) un stage de formation d’entraîneurs de niveau 1 de cette discipline est organisé du 17 au 27 novembre à Dakar.
‘’C’est la première fois que le Sénégal organise cette formation pour le surf. Mais notre objectif ne se limite pas au niveau 1. Nous comptons aller jusqu’au niveau 3. Nous sommes en phase de détection et de formation des jeunes, en vue des JOJ. Pour cela, il faut une mise à niveau de nos formateurs’’, a fait savoir Seydina Diagne, SG du CNOSS, qui a procédé au lancement des activités, ce mercredi.
Selon le vice-président de la FSS, El Hadj Oumar Sèye, cette formation vient à son heure. ‘’Nous avons des entraîneurs bien outillés sur le plan technique. Mais, administrativement, ils ne sont pas à jour. Ce stage leur permettra non seulement de renforcer leurs capacités, mais d'exercer sur le plan national et international'', informe-t-il.
Le stage sera animé par un expert suisse et un Néo-Zélandais de l’International Surfing Association (IsaSurf). Et 10 entraineurs sénégalais dont une femme prennent part à cette formation.
2 Commentaires
Participer à la Discussion